Marquez le logo UKCA sur le plastique, le métal et tous les matériaux avec des marqueurs laser

Marque de certification par rapport à la marque UKCA

Une marque de certification est une marque permanente placée, étiquetée ou gravée sur une pièce qui indique que le produit satisfait ou dépasse les normes requises pour vendre un bien dans une zone géographique. Ces marques certifient que le produit est conforme aux normes de sécurité, de santé et de protection de l'environnement. Le marquage CE est la norme pour l'UE / l'Espace économique européen.

Le Royaume-Uni utilisait auparavant cette norme pour la conformité de ses produits. Depuis le 1er janvier 2021, le Royaume-Uni n'utilise plus les marques CE comme norme. Le Royaume-Uni a développé sa propre norme de conformité qu'il appelle UKCA (conformité au Royaume-Uni évaluée). Après le 1er janvier 2023, les produits vendus en Grande-Bretagne doivent porter la marque UKCA sur le produit pour vérifier la conformité.

Le défi de la fabrication

Cette nouvelle norme présente un défi pour les fabricants, en particulier en ce qui concerne le processus de marquage des pièces. Maintenant, ils doivent marquer leurs pièces avec le logo CE ET le logo UKCA. De plus, l'inventaire actuel devra être remarqué pour ajouter le logo UKCA. Les nouveaux produits fabriqués devront ajouter le marquage à l'assemblage du produit à partir de ce point.

Les étiquettes devront être repensées et le marquage direct des pièces nécessitera une étape supplémentaire. Tout le marquage des produits devra être reprogrammé pour tenir compte des marques. En ajoutant un marquage supplémentaire, cela pourrait ajouter un temps de cycle supplémentaire au processus de marquage.

Quel type de marqueurs utiliser

Certains marqueurs peuvent ne pas être capables de marquer les 2 lignes de texte ou un logo pour la marque UKCA. Cela nécessiterait une mise à jour du marqueur et un éventuel changement dans le processus d'assemblage. Une zone différente de la pièce peut devoir être marquée pour avoir de la place pour le logo supplémentaire. Les marqueurs plus anciens devront peut-être être remplacés pour accueillir le nouveau logo.

Il est peut-être temps d'investir dans un processus de marquage qui diminue le temps de cycle, offre un marquage de meilleure qualité ou automatise une cellule pour augmenter votre retour sur investissement.

Systèmes de marquage / gravure laser

Lasers offrent une flexibilité incroyable dans le marquage de vos pièces. Non seulement le laser peut ajouter une marque à vos étiquettes actuelles, mais souvent les étiquettes peuvent être supprimées. Les lasers ont la capacité de marquer sur presque tous les matériaux, du plastique à l'acier inoxydable. Ils peuvent éliminer et remplacer le marquage à jet d'encre. Les lasers produisent, dans de nombreux cas, des textes et des graphiques plus contrastés et de meilleure qualité que les imprimantes à jet d'encre, avec l'avantage supplémentaire de l'élimination des consommables. C'est beaucoup mieux pour l'environnement ainsi que le coût réduit de l'encre.

Telesis Technologies propose le package complet et peut développer un processus de marquage qui permettra d'économiser du temps, de l'argent et de réduire les erreurs dans le processus. Telesis propose des marqueurs laser qui réduisent considérablement le temps de cycle ou des machines à poinçonner qui peuvent placer une marque par points de très haute qualité à des vitesses incroyables. Créer des solutions est ce que Telesis fait de mieux.

 

 

 

Le marquage par points Pinstamp peut également fournir une solution

Marquage par micro-percussion créera un logo UKCA permanent sur la pièce en plaçant des centaines de points pour créer le logo. Les marqueurs à micro-percussion se sont avérés être un remplacement supérieur pour les autocollants, les étiquettes ou le marquage à l'encre, car ils sont non seulement plus permanents, mais ils éliminent également les articles consommables. Les marqueurs Dot Peen peuvent également produire une marque de très haute qualité sur des matériaux impossibles à étiqueter autrement. Les marques métalliques peuvent résister à des températures élevées et durer plus longtemps que le frottement d'une pièce mobile.

Telesis propose de nombreuses options différentes pour le marquage par points qui peuvent répondre aux besoins de presque toutes les applications adaptées au marquage par points. Les marques peuvent être montées sur un banc, placées dans une chaîne de montage ou même portatives. Les marqueurs Telesis ont une technologie de broche flottante brevetée propitiatoire sur la plupart des marqueurs Pinstamp. Cela donne la possibilité de placer des marques dans des cavités ou sur des surfaces rondes sans avoir besoin d'un équipement spécial.

Associé au contrôleur TMC520, le marquage des logos et des marques n'a pas pu être plus facile. La capacité d'importer des fichiers .dxf est intégrée au contrôleur visuel TMC520. En conséquence, cela donne à l'opérateur la flexibilité de marquer le logo UKCA ainsi que son propre logo personnel ou d'autres fichiers vectoriels.

Les marqueurs Telesis Dot Peen PINSTAMP® sont une solution éprouvée utilisée par des milliers de clients dans le monde pour marquer leurs pièces de manière permanente.

 

Contacter Telesis



Vous pourriez également être intéressé par:

Mark UKCA Logo on Plastic, Metal, and Every Material with Laser Markers

Certification Mark vs. UKCA Mark

A Certification Mark is a permanent mark placed, labeled, or engraved onto a part that indicates the product meets or exceeds the required standards to sell a good within an geographic area. These marks certify the product conforms with safety, health and environmental protection standards.  The CE mark is the standard for the EU/European Economic Area.

The United Kingdom previously used this standard for conformity of their products. As of January 1, 2021, the UK no longer uses the CE marks as its standard. The UK has developed their own conformity standard that they call UKCA (UK Conformity Assessed). After January 1, 2022, products sold within the Great Britain must have the UKCA mark on the product to verify conformity.

The Manufacturing Challenge

This new standard presents a challenge for manufacturers—especially when it comes to the part marking process. Now they must mark their parts with the CE logo AND the UKCA logo. Additionally, current inventory on-hand will need to be remarked to add the UKCA logo. New products manufactured will need to add the marking to the assembly of the product from this point forward.

Labels will need to be redesigned and completing direct part marking will require an additional step. All product marking will need to be reprogrammed to accommodate the marks. By adding additional marking this is could add additional cycle time to the marking process.

What Type of Markers to Use

Some markers may not be capable of marking the 2 lines of text or a logo for the UKCA mark. This would require an update to the marker and a possible change in the assembly process. A different area of the part may need to be marked to have room for the additional logo. Older markers may need to be replaced to accommodate the new logo.

It may be time to invest in a marking process the decreases cycle time, offers better quality marking or automates a cell to increase your return on the investment.

Laser Marking/Engraving Systems

Lasers give incredible flexibility in marking your parts. Not only can the laser add a mark to your current labels but often the labels can be eliminated. Lasers have the ability to mark on nearly every material from plastic to stainless steel. They can eliminate and replace ink jet marking. Lasers produce—in many cases—more contrast and higher quality text and graphics than ink jet printers, with the added benefit of the elimination of consumables. This is much better for the environment as well as the reduced cost of ink.

Telesis Technologies offers the complete package and can develop a marking process that will save time, money and reduce errors in the process. Telesis offers laser markers that drastically reduce the cycle time or dot peen machines that can place a very high-quality dot mark at incredible speeds. Creating solutions is what Telesis does best.

 

 

 

Pinstamp Dot-Peen Marking Can also Provide a Solution

Dot Peen marking will make a permanent UKCA logo on the part by placing hundreds of dots to create the logo. The dot peen markers have proven to be a superior replacement for stickers, labels or ink marking because it is not only more permanent but they eliminates expendable items. Dot Peen markers can also produce a very high-quality mark on materials that are impossible to label any other way. Metal marks can withstand high temperatures and outlast the rubbing friction from a moving part.

Telesis offers many different options for Dot Peen marking that can meet the need of almost any application suited for dot marking. Markes can be bench mounted, placed in an assembly line, or even handheld. Telesis markers have a propitiatory patented floating pin technology on most of the Pinstamp markers. This gives the ability to place marks in cavities or on round surfaces without the need for special equipment.

Paired with the TMC520 controller, marking logos and trademarks could not be easier. Built into the TMC520 visual controller is the ability to import .dxf files. As a result, this gives the operator flexibility for marking the UKCA logo as well as their own personal logo or other vector files.

Telesis Dot Peen PINSTAMP® markers are a proven solution used by thousands of customers worldwide to mark their parts permanently.

 

Contact Telesis



You might also be interested in: