Solutions de construction et de logement

Conçue pour durer plus longtemps que n'importe quelle méthode d'impression à jet d'encre, la technologie de Telesis fournit une solution durable pour le marquage permanent des équipements de construction et de bâtiment, des composants de bâtiment et des matériaux de construction.

Demander un devisSystèmes de Marquage Laser

Vous souhaitez augmenter votre ROI rapidement? Les marqueurs laser sont un investissement précieux avec un retour vraiment rentable dans un court laps de temps. Nos marqueurs laser créent des marques durables qui retiennent les éléments contre lesquels vos outils, matériaux et équipements sont testés quotidiennement.

Telesis construit des outils pour les fabricants les plus exigeants. Vous avez besoin de fiabilité, de précision et d'une efficacité éprouvée, et nous pouvons vous fournir exactement cela pour vos solutions de marquage dans l'industrie de la construction et de l'habitation. Notre équipement crée des marques permanentes, des étiquettes et des informations d'identification sur le verre, acier inoxydable , métal dur, bois, plastique, produits composites, caoutchouc, vinyle, etc.

Systèmes de marquage laser pour la construction et le logement

Lasers à fibre

Au lieu de gaz, un laser à fibre utilise une fibre optique en verre de silice pour faire le travail. La fibre est «dopée» lorsqu'un élément de terre rare y est ajouté. Ce niveau de faisceau convient à la découpe d'une grande variété de matériaux, ce qui en fait un choix stable par rapport aux autres lasers. Un laser à fibre peut également gérer les chocs, les chocs, les vibrations et la discorde générale de toute chaîne de montage. Le faisceau est droit et petit, utilisant une mise au point et une efficacité précises pour créer la marque.

Un autre avantage des lasers à fibre est leur tendance à rester à l'abri des dommages causés par la chaleur ou des fractures. Ce laser nécessite une maintenance minimale pour un système aussi efficace, ce qui le rend bien adapté à l'industrie de la construction et du logement pour la gravure au laser du cuir et d'autres matériaux.

Lasers à double tête

Nous avons développé un laser à double tête qui élimine le besoin d'un mécanisme pour retourner la pièce afin d'obtenir un marquage recto-verso. L'idée centrale de ce laser était d'utiliser un seul contrôleur pour exécuter deux lasers, réduisant ainsi le besoin pour les clients de manipuler une pièce. À son tour, cela permet aux clients de gagner du temps et de l'argent.

Ce laser innovant est adapté aux applications avancées qui nécessitent un traitement rapide. Sa capacité unique à contrôler deux marqueurs laser avec le même contrôleur est le seul système laser à fibre de l'industrie à être entièrement refroidi par air et alimenté par une prise de courant monophasée.

Lasers CO2

Le laser CO2 est une excellente option pour marquer les matériaux organiques comme le bois, le caoutchouc, le papier et la céramique. Il est idéal pour les applications industrielles lourdes et à cycle de service élevé avec une flexibilité et une praticité éprouvées. Les lasers CO2 peuvent graver le métal au laser et peuvent également être utilisés pour la gravure laser du bois.

Au centre, le dioxyde de carbone a une densité d'environ 60% supérieure à celle de l'air sec, ce qui en fait un faisceau qui convient à la découpe d'une grande variété de matériaux même en dehors de l'industrie de la construction.

Lasers UV

Les marqueurs laser ultraviolets offrent également une polyvalence sans dommage pour une large gamme de matériaux. Il fonctionne par «marquage à froid» lorsque les produits sont susceptibles de s'endommager ou de devenir esthétiquement inacceptables lorsqu'ils sont affectés par la chaleur. De plus, ce laser élimine les additifs lors du marquage des matériaux en plastique ou en silicone et réduit le risque de micro-fracture lors du marquage du verre, des panneaux solaires et d'autres matériaux solides. Il peut être utilisé pour la gravure laser du plastique, la gravure laser du cuir et d'autres substances. Si vous recherchez une gravure laser personnalisée ou quelque chose pour créer de l'acrylique gravé au laser, par exemple, le laser UV pourrait être votre meilleur choix.

Aujourd’hui, le monde veut être plus vert et plus durable. L’un des premiers secteurs étudiés a été le secteur de la construction et du logement, car il y a quelques décennies, le secteur du bâtiment produisait beaucoup de déchets et utilisait beaucoup de ressources. Aujourd’hui, la situation a changé, car de plus en plus d’entreprises de construction trouvent des moyens de réduire leur empreinte carbone grâce au recyclage, à la réduction des déchets et à l’efficacité énergétique.

Dans le secteur de la construction, l’utilisation de machines de marquage laser est un pas dans cette direction. Au lieu d’utiliser de l’encre, des têtes d’impression et des centaines de types de machines différents pour différents matériaux, tout peut être réalisé avec un système de marquage laser. Il facilite la traçabilité du cycle de vie complet des matériaux de construction et vous permet de vous conformer aux réglementations d'organisations telles que l'ASTM et l'ISO. Aucun déchet n’est produit et une seule machine peut fabriquer une large gamme de matériaux.

 

Matériaux pouvant être marqués

Voici quelques-uns des nombreux matériaux qui peuvent être marqués et codés pour l'industrie des produits de construction.

  • Limons métal
  • Goujons
  • Blocs et sacs de ciment
  • Plaques de plâtre ou plaques de plâtre
  • Brique
  • Toiture comme le métal, les tuiles et les bardeaux d'ardoise
  • Les fermes
  • Portes
  • Châssis de fenêtre
  • Dalles de granit ou de pierre

 

Pourquoi devriez-vous utiliser le marquage laser pour les matériaux de construction

La technologie de marquage laser offre une méthode permanente et sans contact pour inscrire du texte, des codes-barres, des numéros de série et même la marque de votre entreprise sur un certain nombre de matériaux. La raison pour laquelle le laser est utilisé par rapport aux méthodes traditionnelles est qu’il offre un résultat final plus propre et plus précis. Voici quelques principales raisons pour lesquelles vous avez besoin de machines de marquage laser pour la construction de maisons :

  • Traçabilité et contrôle qualité : Vous pouvez connaître l'intégralité du cycle de vie et tout savoir sur l'origine du composant et la manière dont il a été utilisé. Cette traçabilité vous permet de prévenir d’éventuels échecs de construction et d’avoir un contrôle qualité sur tous les équipements et matériaux.
  • Respect de la réglementation : Les matériaux et équipements doivent être correctement marqués conformément aux réglementations du secteur de la construction. Il doit contenir des informations, des codes de conformité, etc., pour indiquer que les matériaux ont été évalués et répondent aux normes. Les marquages ​​laser ne tacheront pas, ne s’useront pas et ne se détérioreront pas avec le temps.
  • Durabilité: Le laser intègre le logo, le code ou les informations directement dans la matière sans le toucher. Il permet de réaliser des marquages ​​permanents sur tous types de matériaux, qu'ils soient poreux ou non. Le résultat ne se corrode pas, ne tache pas et ne s'efface pas avec le temps, ce qui en fait l'une des options de marquage les plus durables.
  • Personnalisation: Mettez tout type d’informations, lignes, motifs ou chiffres sur votre matériel. Vous pouvez créer votre logo, vos certifications, vos informations de sécurité, vos identifiants uniques et vos designs complexes.
  • Faible entretien: Il n’y a pas de têtes d’impression, pas d’encre et pas de déchets. Les lasers sont rapides à utiliser et vous pouvez facilement faire évoluer votre production une fois celle-ci configurée. C'est simple et facile.
Machine de marquage PINSTAMP® TMP1600

PINSTAMP® TMP6100

Voir les détails du produit

Machine de marquage PINTSTAMP TMP1700

PINSTAMP® TMP1700

Voir les détails du produit

PINSTAMP® TMP4500E

PINSTAMP® TMP4500E

Voir les détails du produit

Demander un devis
Contactez-nous

Construction & Housing Solutions

Built to last longer than any inkjet method of printing, Telesis’ technology provides a sustainable solution for permanently marking construction and building equipment, building components, and construction materials.

Want to increase your ROI quickly? Laser markers are a valuable investment with a truly profitable return within a short amount of time. Our laser markers create durable marks that hold up to the elements that your tools, materials, and equipment are tested against on the daily.

Telesis builds tools for the most demanding manufacturers. You need reliability, precision, and proven effectiveness, and we can provide just that for your marking solutions in the construction and housing industry. Our equipment creates permanent marks, labels, and identification information on glass, stainless steel, hard metal, wood, plastic, composite products, rubber, vinyl, and more.

Laser Marking Systems for Construction & Housing

Fiber Lasers

Instead of gas, a fiber laser uses optical fiber made out of silica glass to get the job done. The fiber is “doped” when a rare-earth element is added to it. This level of beam is suitable for cutting a wide variety of materials, making it a stable choice over other lasers. A fiber laser can handle the bumps, knocks, vibrations, and general discord of any assembly line as well. The beam is straight and small, using precise focus and efficiency to create the mark.

Another benefit to fiber lasers are their tendency to stay safe from heat damage or fracture. This laser requires minimal maintenance for such an efficient system, making it well-suited for the construction and housing industry for laser etching leather and other materials.

Dual-Head Lasers

We developed a dual-head laser that eliminates the need for a mechanism to flip over the part in order to achieve two-sided marking. The core idea of this laser was to use a single controller to run two lasers, reducing the need for customers to manipulate a part. In turn, it allows customers to save time and money.

This innovative laser is suited for advanced applications that require rapid processing. Its unique ability to control two laser markers with the same controller is the industry’s only fiber laser system to be entirely air-cooled and powered from a single-phase power outlet.

CO2 Lasers

The CO2 laser is a great option for marking organic materials like wood, rubber, paper, and ceramic. It’s ideal for heavy industrial and high-duty cycle applications with proven flexibility and practicality. The CO2 lasers can laser engrave metal and can also be used for laser etching wood.

At the center, carbon dioxide has a density about 60% higher than dry air, making a beam that is suitable for cutting a wide variety of materials even outside of the construction industry.

UV Lasers

Ultraviolet laser markers offer damage-free versatility for a wide range of materials as well. It operates using “cold marking” when products are prone to damage or become aesthetically unacceptable when affected by heat. In addition, this laser eliminates additives when marking plastic or silicon materials and reduces the risk of micro-fracture when marking glass, solar panels, and other strong materials. It can be used for laser etching plastic, laser etching leather, and other substances. If you’re looking for a custom laser engraving or something to create laser etched acrylic, for example, the UV laser could be your best bet.

Today, the world wants to be greener and more sustainable. One of the first industries that was looked at was the construction and housing sector, as a few decades ago, the building sector used to make a lot of waste and use a lot of resources. Today that has changed as more construction companies find ways to reduce their carbon footprint through recycling, reducing waste and being energy efficient.

In construction, using laser marking machines is a step in that direction. Instead of using ink, printing heads and hundreds of different types of machines for different materials, everything can be done with a laser marking system. It facilitates the traceability of building materials’ entire lifecycles, and you can be compliant with regulations from organizations such as ASTM and ISO. There is no produced waste, and one machine can do a wide range of materials.

 

Materials That Can Be Marked

The following are some of the many materials that can be marked and coded for the building product industry.

  • Metal beams
  • Studs
  • Cement blocks and bags
  • Sheetrock or gypsum board
  • Brick
  • Roofing like metal, tile and slate shingle
  • Trusses
  • Doors
  • Window frames
  • Granite or stone slabs

 

Why You Should Use Laser Marking for Construction Materials

Laser marking technology offers a non-contact, permanent method for inscribing text, barcodes, serial numbers and even your business’s branding onto a number of materials. The reason why laser is used over traditional methods is because it offers a cleaner, more precise end result. Here are some key reasons why you need laser marking machines for house construction:

  • Traceability and quality control: You can find out the entire lifecycle and know everything about where the component comes from and how it’s been used. This traceability allows you to prevent potential construction failures and have quality control over all the equipment and materials.
  • Compliance with regulations: Materials and equipment need to be appropriately marked for regulations in the construction industry. It has to have information, compliance codes and so on, to indicate that the materials have been assessed and met the standards. Laser markings will not smudge, wear off or deteriorate over time.
  • Durability: Laser embeds the logo, code or information directly in the material without touching. It makes permanent marks on all types of material, regardless of whether they are porous or not. The result doesn’t corrode, smudge or wash away over time, making it one of the most durable marking options.
  • Customization: Put any type of information, lines, patterns or numbers on your material. You can create your logo, certifications, safety information, unique identifiers and complex designs.
  • Low maintenance: There are no printing heads, no ink and no waste. Lasers are quick to use and you can scale your production with ease once it is set-up. It is simple and easy.
PINSTAMP® TMP1600 marking machine

PINSTAMP® TMP6100

View Product Details

PINTSTAMP TMP1700 marking machine

PINSTAMP® TMP1700

View Product Details

PINSTAMP® TMP4500E

PINSTAMP® TMP4500E

View Product Details

Request a Quote
Contact us