Marquage laser automobile

Chaque entreprise automobile comprend l'importance de la sécurité. Cependant, certains professionnels peuvent ignorer à quel point le marquage laser automobile joue un rôle important dans la garantie de cette sécurité. Les machines de marquage laser aident à maintenir la traçabilité des pièces dans l'industrie automobile, favorisant une plus grande qualité, efficacité et satisfaction client.

 

Vous pouvez sécuriser des machines de marquage laser de pièces automobiles hautes performances chez Telesis Technologies, Inc. Nous concevons chaque solution de marquage permanent dans un souci de qualité et de durabilité, en utilisant des matériaux robustes qui résistent à l'épreuve du temps.

Demander un devisSystèmes de Marquage Laser

Pourquoi utiliser le marquage laser dans l’industrie automobile ?

La traçabilité est le processus de suivi de chaque étape du processus de fabrication et de distribution lorsqu'un produit se rend au consommateur final. Les véhicules automobiles contiennent des milliers de composants produits par des dizaines de fournisseurs, ce qui rend la traçabilité essentielle pour garantir que chaque pièce se rend exactement là où elle est censée aller et est identifiable. C'est là qu'intervient le marquage laser automobile.

Les machines de marquage laser permettent aux constructeurs automobiles d'imprimer des identifiants uniques tels que des numéros d'identification de véhicule (VIN), des codes de sécurité et des codes matriciels bidimensionnels (2D) sur des pièces automobiles. Les entreprises utilisent ces codes pour obtenir de précieuses données de suivi et de traçabilité telles que les numéros de lot et les dates de fabrication. Les machines de marquage laser de pièces automobiles gravent ces séquences individualisées sur les composants avec une exactitude et une précision optimales à différentes étapes de la production, garantissant que chaque code est visible et facilement lisible.

Utiliser des graveurs laser pour favoriser la traçabilité des pièces dans l'industrie automobile, c'est réaliser l'ensemble des fonctions suivantes :

  • Contrôle de qualité: La traçabilité permet aux fabricants de pièces automobiles de maintenir un contrôle maximal sur les processus de production et d'identifier les étapes de production où les contrôles de qualité seraient avantageux.
  • Analyse de la cause originelle: Lorsque toutes les données des composants sont méticuleusement suivies et compilées en un seul endroit, les fabricants peuvent identifier avec précision les causes profondes des erreurs potentielles et apporter des améliorations en conséquence.
  • Efficacité opérationnelle: Les systèmes de traçabilité automobile comme les machines de marquage laser permettent aux organisations de minimiser le gaspillage de ressources, d'augmenter l'efficacité et, finalement, d'optimiser la productivité.
  • Rappel de produit : Les méthodes de traçabilité de la fabrication génèrent une trace papier permanente que les constructeurs automobiles peuvent utiliser pour suivre les pièces défectueuses en cas de rappel, les protégeant contre toute responsabilité. Les composants facilement traçables réduisent également les coûts des rappels de produits et évitent qu'ils ne se reproduisent.
  • La satisfaction du client: Les entreprises qui utilisent des marqueurs laser pour la traçabilité peuvent augmenter la qualité, améliorer les pièces automobiles et, en fin de compte, accroître la satisfaction des clients.
  • Prévention de la contrefaçon : Lorsque les composants automobiles ont des numéros de série et des codes-barres, il devient plus difficile pour les particuliers de contrefaire des produits car les fabricants peuvent utiliser ces codes pour confirmer l'authenticité du produit.

Avantages des pièces automobiles gravées au laser

Lorsque vous utilisez des machines de marquage laser automobile pour graver des pièces et des composants, vous découvrirez :

  • Haute durabilité: Les graveurs laser créent des marquages ​​profonds et robustes qui résistent à l'usure et résistent aux conditions de fonctionnement difficiles.
  • Marques permanentes et lisibles : Les machines de gravure VIN produisent des marques permanentes à contraste élevé, visibles et faciles à distinguer.
  • Précision de marquage : Lors de la gravure au laser de composants, la découpeuse laser n'entre pas en contact direct avec la surface du produit, ce qui lui permet de produire des résultats de haute précision sans risque de marquage accidentel.
  • Processus à grande vitesse : Le marquage laser est un processus rapide et efficace qui fait gagner du temps aux entreprises automobiles et leur permet de produire des pièces plus rapidement.
  • Polyvalence de marquage des matériaux : Vous pouvez utiliser des machines de marquage laser de pièces automobiles pour graver des composants en divers matériaux, notamment du métal, du plastique et du caoutchouc.
  • Consommables minimaux : Le processus de gravure au laser nécessite peu ou pas de consommables, ce qui le rend abordable, économe en énergie et respectueux de l'environnement.

Applications de marquage laser de pièces automobiles

Les machines de gravure laser automobiles impriment divers codes d'identification qui indiquent des informations de traçabilité précieuses. Les types d'identifiants uniques que les marqueurs laser produisent sur les pièces automobiles comprennent :

  • Codes de matrice de données : Les codes de matrice de données sont des carrés ou des rectangles formés à partir d'un motif de marques noires et blanches. Le nombre de lignes et de colonnes dans un code Datamatrix indique la quantité d'informations qui y sont stockées.
  • Numéros d'identification du véhicule : Les NIV sont des codes à 17 caractères qui servent d'empreinte digitale unique à une automobile, affichant ses caractéristiques, son fabricant et ses spécifications.
  • Codes-barres : Les codes-barres sont des ensembles de barres noires et blanches parallèles qui permettent aux entreprises de suivre automatiquement les pièces automobiles tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Ces codes lisibles par machine représentent une série de chiffres et de caractères.
  • Numéros de série: Les numéros de série du moteur (ESN) sont des combinaisons de lettres et de chiffres que l'on trouve sur le bloc moteur ou la plaque d'immatriculation d'un véhicule. Ces codes indiquent le type de moteur et quand et où il a été fabriqué.

Partenaire de confiance des constructeurs et équipementiers automobiles

L'industrie de la fabrication automobile s'appuie sur l'équipement de marquage de pièces de Telesis pour créer du texte lisible par l'homme, des codes de matrice 2D et des NIV durables et à contraste élevé sur ses produits.

Pièces automobiles que nous pouvons marquer:

  • Batterie de voiture
  • Moteur
  • Rotor
  • Numéro VIN
  • Essieu moteur
  • Embrayage
  • Pièces moteur
  • Roulements
  • Armature
  • L'arbre d'entraînement

Pourquoi Telesis fabrique-t-il l'équipement laser et Dot Peen le plus fiable de l'industrie automobile ?

Grâce à notre technologie de produit de marquage, vous pouvez obtenir un marquage permanent, une traçabilité (track-and-trace) et une lisibilité / vérification dans votre processus de production. Les gammes de marqueurs laser à fibre standard ou entièrement personnalisables de Telesis permettent de relever tous les défis de production.

Notre système laser breveté à double tête peut rationaliser vos opérations. Vous pouvez contrôler deux marqueurs avec un seul contrôleur, ce qui vous permet de gagner du temps et d'augmenter l'efficacité.

Types de lasers pour l'automobile et les fournisseurs

En tant qu'experts des technologies de gravure laser automobile, nous recommandons les machines de marquage suivantes pour votre installation automobile.

Lasers à fibre

Au lieu de gaz, un laser à fibre utilise une fibre optique en verre de silice pour faire le travail. La fibre est «dopée» lorsqu'un élément de terre rare y est ajouté. Ce niveau de faisceau convient à la découpe d'une grande variété de matériaux, ce qui en fait un choix stable par rapport aux autres lasers. Un laser à fibre peut également gérer les chocs, les chocs, les vibrations et la discorde générale de toute chaîne de montage. Le faisceau est droit et petit, utilisant une mise au point et une efficacité précises pour créer la marque.

Un autre avantage des lasers à fibre est leur tendance à rester à l'abri des dommages causés par la chaleur ou des fractures. Ce laser nécessite une maintenance minimale pour un système aussi efficace, ce qui le rend bien adapté à l'industrie de la construction et du logement pour la gravure au laser du cuir et d'autres matériaux.

Lasers à double tête

Nous avons développé un laser à double tête qui élimine le besoin d'un mécanisme pour retourner la pièce afin d'obtenir un marquage recto-verso. L'idée centrale de ce laser était d'utiliser un seul contrôleur pour exécuter deux lasers, réduisant ainsi le besoin pour les clients de manipuler une pièce. À son tour, cela permet aux clients de gagner du temps et de l'argent.

Ce laser innovant est adapté aux applications avancées qui nécessitent un traitement rapide. Sa capacité unique à contrôler deux marqueurs laser avec le même contrôleur est le seul système laser à fibre de l'industrie à être entièrement refroidi par air et alimenté par une prise de courant monophasée.

Systèmes de marquage Scribe

Ces marqueurs ont des caractéristiques spéciales qui les distinguent des autres machines. Avec Telescribe, une grande variété de broches de marquage est disponible. Ces produits s'intègrent facilement dans une large gamme d'applications automatisées en ligne et manuelles. La broche pénètre sans perforation, contribuant à sa capacité à marquer pratiquement silencieusement. Notre gamme de marqueurs Telescribe produit non seulement du texte net mais aussi des logos finement marqués, précis et nets.

TMP1700

Ce cheval de bataille industriel éprouvé est un incontournable de l'industrie et continue d'impressionner. La plate-forme X / Y robuste et nécessitant peu d'entretien a une conception de tête compacte et résistante aux contaminants qui peut marquer une large gamme de matériaux, des plastiques souples à l'acier trempé (rc60). Les tailles de goupille interchangeables créent des profondeurs de marquage de 0.001 po à 0.018 po (0.03 mm - 0.45 mm) et la technologie de goupille flottante s'adapte aux irrégularités de surface jusqu'à 0.25 po (6 mm).

Investissez dans une machine de gravure VIN de Telesis Technologies, Inc. aujourd'hui

Pour les machines de gravure laser automobile de haute qualité, choisissez Telesis Technologies, Inc. Nous sommes fiers de servir de guichet unique pour les solutions de marquage permanent auxquelles les entreprises du monde entier font confiance.

Contactez-nous pour acheter une machine de marquage laser aujourd'hui !

marquage de pièces de voiture électrique

Quelles pièces sont marquées en permanence dans une voiture électrique?

En savoir plus
Marquage laser Tesla et codes matriciels

Options de marquage permanent du VIN (numéros d'identification des véhicules)

En savoir plus
Code matriciel 2D sur pièce automobile

Marquage de codes matriciels 2D à contraste élevé sur le groupe motopropulseur

En savoir plus

Ressources supplémentaires:

Marquage VIN automatisé à l'aide du SC5000 / TMC470

Marqueur Dot Peen utilisé sur la chaîne de montage automobile // PINSTAMP® TMM5100

Demander un devis
Contactez-nous

Automotive Laser Marking

Every automotive company understands the importance of safety. However, some professionals may be unaware of how large a role automotive laser marking plays in ensuring this safety. Laser marking machines help maintain part traceability in the automotive industry, promoting greater quality, efficiency and customer satisfaction.

 

You can secure high-performing auto parts laser marking machines at Telesis Technologies, Inc. We design every permanent marking solution with quality and durability in mind, using robust materials that stand the test of time.

Why Use Laser Marking in the Automotive Industry?

Traceability is the process of tracking each step of the manufacturing and distribution process as a product travels to the end consumer. Automotive vehicles contain thousands of components produced by dozens of suppliers, making traceability vital in ensuring that each part makes it exactly where it’s meant to go and is identifiable. That’s where automotive laser marking comes in.

Laser marking machines enable automotive manufacturers to print unique identifiers like vehicle identification numbers (VINs), security codes and two-dimensional (2D) matrix codes onto car parts. Companies use these codes to obtain valuable track and trace data like lot numbers and manufacturing dates. Auto parts laser marking machines engrave these individualized sequences onto components with optimal accuracy and precision at various production stages, ensuring that each code is visible and easily readable.

Using laser engravers to promote part traceability in the automotive industry means achieving all of the following functions:

  • Quality control: Traceability allows auto part manufacturers to maintain maximum control over production processes and pinpoint stages of production where quality checks would be advantageous.
  • Root cause analysis: When all component data is meticulously tracked and compiled in a single location, manufacturers can accurately identify the root causes of potential errors and make improvements accordingly.
  • Operational efficiency: Automotive traceability systems like laser marking machines enable organizations to minimize resource waste, boost efficiency and ultimately optimize productivity.
  • Product recall: Manufacturing traceability methods generate a permanent paper trail that automotive companies can use to track defective parts in the event of a recall, protecting them against liabilities. Easily traceable components also reduce the costs of product recalls and prevent them from occurring again.
  • Customer satisfaction: Companies that use laser markers for traceability can increase quality, improve auto parts and ultimately boost customer satisfaction.
  • Counterfeiting prevention: When automotive components have serial numbers and barcodes, it becomes more difficult for individuals to counterfeit products because manufacturers can use these codes to confirm product authenticity.

Benefits of Laser Engraving Auto Parts

When you use automotive laser marking machines to engrave parts and components, you’ll experience:

  • High durability: Laser engravers create deep and robust markings that resist wear and endure in harsh operational conditions.
  • Permanent, legible marks: VIN engraving machines produce permanent, high-contrast marks that are visible and easy to make out.
  • Marking precision: When laser engraving components, the laser cutter does not make direct contact with the product’s surface, enabling it to produce high-precision results without the risk of accidental marking.
  • High-speed processes: Laser marking is a fast and efficient process that saves automotive companies time and enables them to produce parts faster.
  • Material marking versatility: You can use auto parts laser marking machines to engrave components made of various materials, including metal, plastic and rubber.
  • Minimal consumables: The laser engraving process requires few to no consumables, making it affordable, energy-efficient and eco-friendly.

Auto Part Laser Marking Applications

Automotive laser engraving machines print various identification codes that indicate valuable traceability information. Types of unique identifiers laser markers produce on auto parts include:

  • Data matrix codes: Data matrix codes are squares or rectangles formed from a pattern of black and white marks. The number of rows and columns in a data matrix code indicates how much information is stored within it.
  • Vehicle identification numbers: VINs are 17-character codes that serve as an automobile’s unique fingerprint, displaying its features, manufacturer and specifications.
  • Barcodes: Barcodes are sets of parallel black and white bars that allow companies to automatically track automotive parts across the supply chain. These machine-readable codes represent a series of numbers and characters.
  • Serial numbers: Engine serial numbers (ESNs) are letter and number combinations found on a vehicle’s engine block or plate. These codes indicate engine type and when and where it was made.

Trusted Partner to Automotive Manufacturers and Suppliers

The automotive manufacturing industry relies on Telesis’ part marking equipment to create long-lasting and high contrast human-readable text, 2D Matrix codes, and VINs on their products.

Automotive Parts We Can Mark:

  • Car battery
  • Motor
  • Rotor
  • Vin Number
  • Drive Axle
  • Clutch
  • Engine Parts
  • Bearings
  • Armature
  • Drive Shaft

Why Does Telesis Make the Auto Industry’s Most Trusted Laser and Dot Peen Equipment?

With our marking product technology, you can achieve permanent marking, traceability (track-and-trace), and readability/verification in your production process. Telesis’ lines of standard or fully-customizable fiber laser markers means every production challenge can be met.

Our patented dual-head laser system can streamline your operation. You can control two markers with one controller, saving time and increasing efficiency.

Types of Lasers for Automotive & Suppliers

As experts in automotive laser engraving technologies, we recommend the following marking machines for your automotive facility.

Fiber Lasers

Instead of gas, a fiber laser uses optical fiber made out of silica glass to get the job done. The fiber is “doped” when a rare-earth element is added to it. This level of beam is suitable for cutting a wide variety of materials, making it a stable choice over other lasers. A fiber laser can handle the bumps, knocks, vibrations, and general discord of any assembly line as well. The beam is straight and small, using precise focus and efficiency to create the mark.

Another benefit to fiber lasers are their tendency to stay safe from heat damage or fracture. This laser requires minimal maintenance for such an efficient system, making it well-suited for the construction and housing industry for laser etching leather and other materials.

Dual-Head Lasers

We developed a dual-head laser that eliminates the need for a mechanism to flip over the part in order to achieve two-sided marking. The core idea of this laser was to use a single controller to run two lasers, reducing the need for customers to manipulate a part. In turn, it allows customers to save time and money.

This innovative laser is suited for advanced applications that require rapid processing. Its unique ability to control two laser markers with the same controller is the industry’s only fiber laser system to be entirely air-cooled and powered from a single-phase power outlet.

Scribe Marking Systems

These markers have special characteristics that set them apart from other machines. With Telescribe, a wide variety of marking pins are available. These products easily integrate into a wide range of automated online and manual applications. The pin penetrates without puncture, contributing to its ability to mark virtually silently. Our line of Telescribe markers produces not only crisp text but also finely-marked logos that are accurate and clean cut.

TMP1700

This proven industrial workhorse is an industry staple and continues to impress. The rugged, low-maintenance X/Y platform has a compact and contaminant-resistant head design that can mark a wide range of materials from soft plastics to hardened steel (rc60). Interchangeable pin sizes create marking depths of 0.001 in – 0.018 in (0.03 mm – 0.45 mm) and the floating pin technology accommodates surface irregularities up to 0.25 in (6 mm).

Invest in a VIN Engraving Machine From Telesis Technologies, Inc. Today

For high-quality automotive laser engraving machines, choose Telesis Technologies, Inc. We’re proud to serve as a one-stop shop for permanent marking solutions trusted by companies worldwide.

Contact us to purchase a laser marking machine today!

electric car part marking

What parts get permanently marked in an electrical car?

Read More
Tesla laser marking and matrix codes

Options for permanently marking VIN (Vehicle Identification Numbers)

Read More
2D Matrix Code on Automotive Part

Marking High Contrast 2D Matrix Codes On The Powertrain

Read More

Additional Resources:

Automated VIN Marking using the SC5000/TMC470

Dot Peen Marker Being Operated on Automotive Assembly Line // PINSTAMP® TMM5100

Request a Quote
Contact us