Marquage laser des aliments

Les étiquettes alimentaires sont essentielles dans l'industrie de l'emballage alimentaire, garantissant que les produits alimentaires sont protégés et traçables tout en informant précisément les consommateurs du contenu de leur emballage. L'équipement alimentaire laser joue un rôle important dans l'étiquetage des aliments, créant des marques permanentes et visibles sur les emballages alimentaires qui communiquent des informations précieuses aux fabricants et aux consommateurs.

 

Vous pouvez trouver des machines fiables et efficaces pour le marquage laser des aliments chez Telesis Technologies, Inc. En tant que pionniers dans le domaine des solutions de marquage permanent, nous nous engageons à développer des graveurs laser durables et de haute qualité qui durent.

Pourquoi utiliser le marquage laser pour les emballages et les aliments ?

La traçabilité alimentaire est la capacité de suivre les mouvements des produits alimentaires et de leurs ingrédients tout au long de la chaîne d'approvisionnement, de la production et de la transformation à la distribution et à la vente au consommateur final. La traçabilité est essentielle dans l'industrie alimentaire en raison de la nature périssable des aliments. Le suivi et la traçabilité de ces articles sont essentiels pour minimiser le risque de maladie d'origine alimentaire, éviter les rappels de produits et renforcer la confiance des consommateurs.

Le marquage laser des aliments est crucial dans le processus de traçabilité alimentaire. Les machines d'emballage et de marquage alimentaire permettent aux entreprises de connecter des identifiants uniques à leurs produits alimentaires, tels que des codes-barres, des numéros de série et des codes de matrice de données. Ces marquages ​​fournissent aux fabricants de précieuses données de suivi et de traçabilité, telles que les destinations de production et les dates d'expiration.

Traçabilité par marquage laser

L'utilisation de machines de marquage laser pour graver des informations d'identification sur les emballages alimentaires permet aux entreprises d'obtenir :

  • Contrôle de qualité: L'utilisation de marqueurs laser pour la traçabilité offre aux entreprises un haut niveau de contrôle sur le processus d'emballage alimentaire, leur permettant d'identifier les points où des contrôles de qualité sont nécessaires tout au long du processus de production.
  • Rappel de produit : Lorsque les produits alimentaires sont marqués avec des identifiants uniques, ils sont facilement suivis et retracés en cas de rappel de produit en raison de problèmes de sécurité alimentaire tels que la contamination ou les maladies d'origine alimentaire. Des rappels rapides et efficaces protègent les consommateurs contre les risques pour la santé tout en protégeant les entreprises alimentaires de toute responsabilité.
  • Efficacité opérationnelle: Les systèmes de traçabilité par marquage laser aident les organisations à optimiser leur production d'aliments et d'emballages, à minimiser le gaspillage de ressources et à accroître leur efficacité.
  • La satisfaction du client: Parce que le marquage de traçabilité aide les entreprises à améliorer la qualité des produits, ils augmentent la satisfaction des clients.
  • Analyse de la cause originelle: Les fabricants peuvent utiliser les informations des identifiants uniques pour identifier les causes profondes des erreurs potentielles dans la chaîne d'approvisionnement et apporter des modifications en conséquence.
  • Conformité réglementaire: La Food and Drug Administration (FDA) exige qu'une grande partie de l'industrie alimentaire maintienne des enregistrements de traçabilité de base. Le marquage laser alimentaire garantit la conformité réglementaire à ces dispositions.
Marqueurs laser Telesis pour la construction

Avantages des marqueurs laser pour l'alimentation

Les machines de marquage alimentaire au laser sont des équipements fiables et efficaces qui offrent aux entreprises alimentaires et d'emballage tous les avantages suivants :

  • Lisibilité et permanence de la marque : Les systèmes de marquage laser fournissent des marques permanentes et lisibles qui sont très visibles pour les entreprises et les consommateurs.
  • Polyvalence de marquage des matériaux : Vous pouvez utiliser un équipement alimentaire laser pour marquer une large gamme de matériaux d'emballage différents, tels que le carton, le plastique, le papier, le bois et le silicone.
  • Résistance à l'usure: Les marques des systèmes laser sont très durables et résistent aux facteurs opérationnels et environnementaux difficiles sans s'user.
  • Précision de marquage : Les marqueurs laser n'entrent pas en contact direct avec la surface de gravure, ce qui signifie qu'ils génèrent des marquages ​​précis et répétables sans risque d'erreurs.
  • Vitesse opérationnelle : Contrairement aux méthodes de marquage conventionnelles, la gravure au laser est rapide et efficace, aidant les entreprises à créer plus de produits en moins de temps.
  • Consommables minimaux : Le processus de marquage laser alimentaire est rentable, économe en énergie et respectueux de l'environnement, car il nécessite un minimum de consommables.

Applications de marquage laser pour les fabricants de produits alimentaires

Les marqueurs laser sont utilisés sur d'innombrables produits d'emballage alimentaire pour créer des identifiants uniques qui génèrent des informations de traçabilité vitales. Certaines séquences que ces machines peuvent imprimer sur vos emballages alimentaires sont :

  • Codes QR : Les codes QR sont un type de code à barres qui contient une collection de pixels dans une grille carrée. Ces identifiants sont facilement scannés par des appareils numériques et fournissent souvent des informations de suivi sur un produit alimentaire et son parcours dans la chaîne d'approvisionnement.
  • Codes-barres : Les codes à barres comprennent une série de barres noires et blanches parallèles représentant un ensemble de caractères et de chiffres. Les distributeurs alimentaires et les établissements de vente au détail utilisent des codes-barres pour suivre les stocks, les ventes et les réapprovisionnements.
  • Codes de matrice de données : Ces codes-barres bidimensionnels utilisent des cellules noires et blanches organisées selon un motif carré ou rectangulaire. Le nombre de colonnes et de lignes du code indique la quantité d'informations qu'il stocke.
  • Numéros de série: Les numéros de série sont des séquences de chiffres et de lettres attribuées aux unités de produit. Ils permettent aux individus de suivre et de retracer les informations sur les produits à des fins de sécurité.

Au service de l'industrie alimentaire et de l'emballage

Lorsqu'il s'agit de placer des aliments sur les étagères de vos épiceries et dépanneurs locaux, nous aidons les entreprises de fabrication à marquer les emballages à diverses fins, y compris le traçage et le suivi.

Associez-vous à Telesis pour marquer tous les types d'emballage de marque.

Les fournisseurs d'emballages font confiance à nos machines de marquage laser pour suivre avec précision la conception de leurs emballages et marquer les emballages personnalisés. Lorsque votre entreprise essaie de mettre ses produits alimentaires sur les étagères et entre les mains des consommateurs, il est important d'avoir un système en place qui profite à votre flux de travail au lieu de l'entraver. L'impression sur des emballages alimentaires à l'aide d'un laser est un moyen fiable de garantir que votre impression est précise, inviolable et efficace.

Des étiquettes ou autocollants alimentaires aux sacs en plastique personnalisés et autres emballages de vente au détail, nos machines laser sont capables de marquer sur les emballages alimentaires, les emballages de boissons, les étiquettes d'ingrédients et plus encore. Le marquage sur des surfaces inégales ou des bouteilles, boîtes et contenants de toutes formes, tailles et couleurs peut être effectué avec nos systèmes. Le marquage à la volée et la micro-impression sans même déplacer le laser pour imprimer sur plusieurs surfaces est possible avec l'équipement laser de Telesis.

Les avantages du marquage laser dans l'industrie de l'emballage alimentaire

  • Permanent et durable

    Avec des marqueurs laser qui laissent des marques durables, il est pratiquement impossible de détruire ou d'obscurcir l'emballage plutôt que d'utiliser une autre méthode d'impression.

  • Plus sanitaire

    Le marquage laser est plus hygiénique que l'étiquetage en papier. Avec un laser, vous pouvez créer des lignes nettes et nettes qui ne tacheront pas comme le ferait l'encre sur des étiquettes en papier.

  • Empêcher les produits contrefaits

    En utilisant un laser pour marquer sur votre emballage alimentaire, il est difficile pour les fraudeurs de reproduire ou de modifier la conception de votre emballage. Avec les marquages ​​au laser, chacun a une «empreinte digitale» unique pour l'identification qui dissuade les autres de créer des produits contrefaits.

Types de lasers pour emballages alimentaires personnalisés

Si vous recherchez une machine de gravure laser pour le marquage laser des aliments, nous vous recommandons les types de laser suivants pour produire des résultats de la plus haute qualité.

Marqueur laser UV / one ™

Ce système tout-en-un ne nécessite pas de contrôleur séparé pour créer des marques à contraste élevé qui résistent à l'épreuve du temps. La conception tout-en-un de la combinaison marqueur et contrôleur économise de l'espace dans votre installation avec une empreinte compacte pour une intégration facile dans les lignes de production.

Grâce à des effets de chaleur supprimés, les bavures et les teintes jaunes sont éliminées, permettant une finition presque parfaite. Éliminez les consommables quotidiens et réduisez les coûts opérationnels avec ce marqueur laser Telesis.

CO2 laser

Les systèmes CO2 éprouvés fournissent un faisceau dirigé par galvo. C'est un excellent choix pour les environnements à usage intensif et à cycle de travail élevé et il est bénéfique pour les opérations d'étiquetage et d'emballage car il supprime le besoin de consommables et accélère le processus. Également capable d'une utilisation stationnaire sur table et d'installations de marquage à la volée, cette machine peut marquer jusqu'à 1300 caractères par seconde dans des environnements automatisés.

Achetez dès aujourd'hui un équipement laser alimentaire chez Telesis Technologies, Inc.

Vous pouvez trouver des marqueurs laser fiables pour vos besoins d'emballage et de marquage alimentaire chez Telesis Technologies, Inc. Nous sommes votre guichet unique pour les solutions de marquage permanent hautes performances construites avec les matériaux les plus résistants.

Contactez-nous pour obtenir un devis sur l'une de nos machines aujourd'hui !

Empêcher la contrefaçon de produits pharmaceutiques

Empêchez les produits contrefaits grâce au marquage laser

en savoir plus

Ressources supplémentaires:

Système de marquage laser ultraviolet tout-en-un UV / one ™ de Telesis

Achat d'Equipement
Contact

Laser Marking Food

Food labels are essential in the food packaging industry, ensuring that food products are protected and traceable while keeping consumers accurately informed of the content of their packaging. Laser food equipment plays a significant role in food labeling, creating permanent, visible marks on food packaging that communicate valuable information to manufacturers and consumers alike.

 

You can find reliable and efficient machines for laser marking food at Telesis Technologies, Inc. As pioneers in the permanent marking solution field, we’re committed to developing durable, high-quality laser engravers that last.

Why Use Laser Marking for Packaging and Food?

Food traceability is the ability to follow the movements of food products and their ingredients through the supply chain, from production and processing to distribution and sale to the end consumer. Traceability is critical in the food industry due to the perishable nature of food. Tracking and tracing these items is vital in minimizing the risk of foodborne illness, avoiding product recalls and building consumer trust.

Laser marking food is crucial in the food traceability process. Packaging and food marking machines allow companies to connect unique identifiers to their food products, such as barcodes, serial numbers and data matrix codes. These markings provide manufacturers with valuable track and trace data, such as production destinations and expiration dates.

Traceability Through Laser Marking

Using laser marking machines to engrave identification information on food packaging enables companies to achieve:

  • Quality control: Using laser markers for traceability provides companies with a high level of control over the food packaging process, enabling them to identify points where quality checks are necessary throughout the production process.
  • Product recall: When food products are marked with unique identifiers, they be easily tracked and traced in the event of a product recall due to food safety issues like contamination or foodborne illnesses. Fast and efficient recalls protect consumers from health hazards while safeguarding food companies from liabilities.
  • Operational efficiency: Laser marking traceability systems help organizations optimize their food and packaging production, minimize resource waste and boost efficiency.
  • Customer satisfaction: Because traceability marking helps businesses improve product quality, they increase customer satisfaction.
  • Root cause analysis: Manufacturers can use the information from unique identifiers to pinpoint root causes of potential errors in the supply chain and make changes accordingly.
  • Regulatory compliance: The Food and Drug Administration (FDA) requires much of the food industry to maintain baseline traceability records. Laser marking food ensures regulatory compliance with these provisions.
Telesis laser markers for construction

Advantages of Laser Markers for Food

Laser food marking machines are reliable and efficient equipment that provide food and packaging companies with all of the following benefits:

  • Mark legibility and permanence: Laser marking systems deliver permanent, readable marks that are highly visible to companies and consumers.
  • Material marking versatility: You can use laser food equipment to mark a wide range of different packaging materials, such as cardboard, plastic, paper, wood and silicone.
  • Wear resistance: Marks from laser systems are highly durable and resist harsh operational and environmental factors without wearing.
  • Marking precision: Laser markers do not make direct contact with the engraving surface, meaning they generate precise and repeatable markings without the risk of errors.
  • Operational speed: Unlike conventional marking methods, laser engraving is fast and efficient, helping businesses create more products in less time.
  • Minimal consumables: The food laser marking process is cost-effective, energy-efficient and environmentally friendly, as it requires minimal consumables.

Food Manufacturer Laser Marking Applications

Laser markers are used on countless food packaging products to create unique identifiers that generate vital traceability information. Some sequences these machines can print on your food packaging are:

  • QR codes: QR codes are a type of barcode that contain a collection of pixels within a square grid. These identifiers are easily scanned by digital devices and often provide tracking information about a food product and its journey through the supply chain.
  • Barcodes: Barcodes comprise a series of parallel black and white bars representing a set of characters and numbers. Food distributors and retail establishments use barcodes to track inventory, sales and reordering.
  • Data matrix codes: These two-dimensional barcodes use black and white cells organized in a square or rectangular pattern. The number of columns and rows the code has indicates how much information it stores.
  • Serial numbers: Serial numbers are sequences of numbers and letters assigned to product units. They enable individuals to track and trace product information for safety purposes.

Serving the Food & Packaging Industry

When it comes to getting food on the shelves of your local grocery and convenience stores, we help manufacturing companies mark on packaging for various purposes including tracing and tracking.

Partner with Telesis to Mark on All Types of Brand Packaging.

Packaging suppliers trust our laser marker machines to accurately follow their packaging design and mark on custom packaging. When your company is trying to get its food products out the door onto the shelves, and into consumers’ hands, it’s important to have a system in place that benefits your workflow instead of hindering it. Printing on food packaging with the use of a laser is a reliable way to ensure that your printing is accurate, tamper-proof and efficiently done.

From food labels or stickers to custom plastic bags and other retail packaging, our laser machines are capable of marking on food wrappers, beverage packaging, ingredients labels and more. Marking on uneven surfaces or bottles, boxes and containers of all shapes, sizes and colors can be done with our systems. Marking on the fly and micro-printing without even moving the laser to print on multiple surfaces is possible with Telesis’ laser equipment.

The Benefits of Using Laser Marking in the Food Packaging Industry

  • Permanent & Long-Lasting

    With laser markers that leave lasting marks, it’s virtually impossible to destroy or obscure the packaging as opposed to using another printing method.

  • More Sanitary

    Laser marking is more sanitary than paper labeling. With a laser, you’re able to create crisp, clean lines that won’t smudge like ink would on paper labels.

  • Prevent Counterfeit Products

    By using a laser to mark on your food packaging, it makes it hard for scammers to replicate or alter your packaging design. With laser markings, each one has a unique “fingerprint” for identification that deters others from creating counterfeit products.

Types of Lasers for Custom Food Packaging

If you’re looking for a laser engraving machine for laser marking food, we recommend the following laser types to produce the highest-quality results.

UV/one™ Laser Marker

This all-in-one system does not require a separate controller to create high-contrast marks that withstand the test of time. The all-in-one design of the marker and controller combination saves space in your facility with a compact footprint for easy integration into production lines.

Through suppressed heat effects, burrs and yellow tinting are eliminated, allowing for a nearly perfect finish. Eliminate day-to-day consumables and reduce operational costs with this Telesis laser marker.

CO2 Laser

Proven CO2 systems provide a galvo-steered beam. It is an excellent choice for heavy use and high-duty cycle environments and is beneficial to label and packaging operations as it removes the need for consumables and speeds up the process. Equally capable of stationary bench-top use and mark-on-the-fly installations, this machine can mark up to 1300 characters per second in automated environments.

Purchase Laser Food Equipment From Telesis Technologies, Inc. Today

You can find dependable laser markers for your packaging and food marking needs at Telesis Technologies, Inc. We serve as your one-stop shop for high-performing permanent marking solutions built with the toughest materials.

Contact us to get a quote on one of our machines today!

Additional Resources:

UV/one™ All-in-One Ultraviolet Laser Marking System from Telesis

Request a Quote
Contact us