Telesis PINSTAMP TMP7000

Marquage profond dans les métaux lourds // Industrie ferroviaire

Solutions de marquage pour l'industrie du transportIndustrie ferroviaire Dot Peen

Au cours des dernières années, nous avons commencé à regarder différemment les transports, en gardant à l'esprit les problèmes environnementaux auxquels nous sommes confrontés. Plus de gens font du vélo au lieu de conduire des voitures pour de courts trajets. De plus, il y a une montée en flèche des transports électriques - les vélos et les scooters sont de plus en plus omniprésents.

Le président sortant des chemins de fer néerlandais, Roger van Boxtel, a déclaré qu'il devait y avoir un réseau de trains meilleur, plus rapide et moins cher entre les plus grandes villes d'Europe. Il doit y avoir une alternative plus durable aux vols court-courriers. C'est de la musique à nos oreilles, car beaucoup de nouveaux trains seront construits et des voies construites. Cela signifie que de nombreuses pièces devront être marquées à des fins de traçabilité et d'identification.

Les défis ferroviaires  Équipement de marquage ferroviaire TMP7000

En Russie, ils ont déjà a commencé à construire des routes et des trains plus rapides pour connecter les villes. Le directeur des ventes de Telesis pour la Russie et les anciennes républiques soviétiques, Vadim Zabolotnikov, a rencontré le directeur d'une usine ferroviaire lors d'un salon à Moscou. Ils ont pris rendez-vous pour visiter l'installation et discuter de la meilleure façon de marquer de façon permanente les roues des trains.

Le défi était d'assurer une marque de 5 caractères en 12 secondes et une profondeur minimale de 0.4 mm dans des aciers de dureté HB280 et HB320.

Dot Peen Solutions pour marquer le Heavy Metal

Sur place, Vadim a d'abord essayé le marqueur micro-perforé portable TMP4750 avec MultiStrike ™ fonctionnalité mais la profondeur était inférieure à l'exigence. Le TMP7000 était la prochaine option à essayer. Au milieu de la pandémie du COVID-19, il était assez difficile d'obtenir des échantillons, de procéder aux tests et de renvoyer le matériel pour évaluer la profondeur. Le laboratoire client a enregistré une profondeur de 0.5 à 0.7 mm. Nous avons traité plusieurs marques obtenues de différentes manières, avec des densités variables, des courses de goupilles, et avec des frappes multiples et des pressions d'air variables. Le TMP7000 est le système ultime de marquage des métaux lourds.

PINSTAMP® TMP7000 est une solution robuste   Exemple de point Peen portable

En juin, Telesis a remporté l'appel d'offres grâce à nos excellentes performances. En raison de personnalisation nécessaire du TMP7000 pour s'adapter à la production du client, notre offre était légèrement supérieure à la concurrence. Mais, la concurrence ne pouvait pas répondre aux exigences du client.

La production des trois marqueurs TMP7000 équipés de contrôleurs TMC470 PINSTAMP® et d'outillage portable personnalisé a commencé immédiatement pour respecter la date limite de livraison de septembre.

Le marqueur TMP7000 est un marqueur à une seule broche robuste et puissant avec une grande fenêtre de marquage de 100 x 150 mm. Il est disponible en version fixe, mais pour notre application, nous avons conçu et produit avec ces caractéristiques:

  • Deux poignées avec un bouton `` Démarrer le cycle ''
  • Crochet de suspension de tête
  • Balancer
  • Garde de positionnement puissant
  • Aimants avec force de maintien jusqu'à 200 kg
  • Logique de programmation spéciale pour interdire l'impression sans que les aimants ne soient activés
  • Bouton d'arrêt d'urgence placé sur la poignée de la tête de marquage.

Marqueur à pois à main

La technologie dot peen peut apporter de la valeur dans de nombreux projets de l'industrie ferroviaire. Telesis a bâti son expertise et sa réputation en proposant des solutions de marquage robustes et fiables. Nous améliorons constamment nos systèmes de marquage pour répondre aux exigences en constante évolution de nos clients.

Ces clients évoluent également dans un environnement en constante évolution. La demande de plus de voies ferrées, de trains plus récents et de meilleure qualité, associée aux exigences légales en matière de traçabilité, crée des opportunités incroyables pour nous en tant que concepteur et constructeur de systèmes de marquage. Qu'il s'agisse de laser, de poinçon ou de scribe, nos systèmes de marquage peuvent relever ces défis.

 

Contacter Telesis



Vous pourriez également être intéressé par:

Telesis PINSTAMP TMP7000

Deep Marking in Heavy Metal // Railway Industry

Marking Solutions for the Transportation IndustryRailway industry Dot Peen

In the last few years, we have started to look differently at transport, bearing in mind the environmental issues we face. More people ride bikes instead of drive cars for short trips. Additionally, there is a surge in electric transportation—bikes and scooters are becoming more omnipresent.

The departing president of the Dutch Railways, Roger van Boxtel, said that there has to be a better, faster, and cheaper network of trains between the biggest cities in Europe. There needs to be a more durable alternative to short haul flights. This is music to our ears, as a lot of new trains will be built and tracks constructed. This means a lot of parts will need to be marked for traceability and identification purposes.

The Railway Challenges Railway marking equipment TMP7000

In Russia, they have already started to build faster roads and trains to connect cities. Telesis Sales Manager of Russia and Former Soviet Republics, Vadim Zabolotnikov, met with the director of a rail plant at a trade show in Moscow. They booked an appointment to visit the facility and discuss the best way to permanently mark train wheels.

The challenge was to ensure a mark of 5 characters in 12 seconds and a minimum depth of 0.4mm in steel of hardness HB280 and HB320.

Dot Peen Solutions to Mark Heavy Metal

On site, Vadim first tried the handheld dot peen marker TMP4750 with MultiStrike™ functionality but the depth was short of the requirement. The TMP7000 was the next option to try. In the middle of the COVID-19 pandemic, it was quite challenging to get sample material, proceed with the tests, and send the material back to evaluate the depth. The Customer Lab recorded 0.5 to 0.7mm depth. We processed several marks achieved in different ways, with varying densities, pin strokes, and with multiple strikes and variable air pressures. The TMP7000 is the ultimate heavy metal marking system.

PINSTAMP® TMP7000 is a Robust Solution Handheld Example Dot Peen

In June, Telesis won the tender thanks to our excellent performance. Due to the necessary customization of the TMP7000 to fit in with the production of the customer, our offer was slightly higher than the competition. But, the competition could not meet the customer’s requirements.

The production of the three TMP7000 markers equipped with TMC470 PINSTAMP® controllers and custom portable tooling started immediately to meet the September delivery deadline.

The TMP7000 marker is a robust and powerful single-pin marker with a large marking window of 100 x 150mm. It is available as a fixed-mounted version, but for our application, we designed and produced with these characteristics:

  • Two handles with a ‘Start Cycle’ button
  • Head suspension hook
  • Balancer
  • Powerful positioning guard
  • Magnets with hold force up to 200kg
  • Special programming logic to prohibit printing without the magnets being activated
  • Emergency stop button placed on the handle of the marking head.

Handheld dot peen marker

Dot peen technology can provide value in many rail industry projects. Telesis built its expertise and reputation offering rugged and reliable marking solutions. We constantly improve our marking systems to meet the ever-changing requirements of our clients.

Those clients also operate in an environment that is constantly changing. The demand for more train tracks, newer and better trains in combination with legal requirements on traceability create incredible opportunities for us as a designer and builder of marking systems. Whether it is laser, dot peen, or scribe, our marking systems can meet those challenges.

 

Contact Telesis



You might also be interested in: