Comment réduire les erreurs dans votre processus de fabrication avec le positionnement automatique des marques

Le problème et la solution

Toutes les installations de production sont soucieuses de réduire les problèmes de fabrication résultant d'erreurs humaines et de qualité. La réduction des erreurs est une très haute priorité. Les fabricants peuvent éviter les erreurs en ajoutant des stations de contrôle qualité traditionnelles aux lignes de production. Mais une meilleure solution consiste à utiliser le logiciel propriétaire de Telesis Merlin®. Avec Merlin, les fabricants peuvent intégrer le contrôle qualité et l'assurance qualité directement dans le processus de production.

De nouvelles avancées permettent aux caméras d'être installées à l'intérieur du boîtier du laser ou fixées à l'extérieur à l'objectif. La combinaison de la technologie de vision et du marquage laser en une seule station permet d'économiser du temps, de l'argent et de l'espace. Cela signifie que les équipes de production peuvent trouver des erreurs immédiatement et peuvent empêcher plusieurs erreurs de continuer sur la ligne qui doivent être arrêtées et corrigées.

Positionnement des marques

marque-laser-texte-arc de cercleLogiciel de programmation laser Merlin® prend l'image de la caméra et trouve intelligemment un paramètre spécifié. Le logiciel aligne alors parfaitement la marque à chaque fois sans avoir besoin d'un appareil ou d'une interaction humaine. Ce processus peut rechercher un cercle, un rectangle, une arête ou une ligne. L'outil de positionnement avancé trouve votre pièce et aligne la marque même si elle n'est pas correctement alignée. Le logiciel utilise un algorithme qui trouve l'objet clé spécifié d'un cercle, d'un rectangle, d'une arête ou d'une ligne. Ensuite, il positionne la marque à l'emplacement qui est décalé de cette clé à chaque fois dans n'importe quelle orientation.

Détection de pièces

Un autre outil de caméra est l'outil pixel. Cet outil recherche un ensemble de pixels et peut utiliser ces informations pour déterminer si une pièce est présente, non alignée, ou peut même être utilisé pour charger un programme de pièce particulier. Lorsqu'il trouve une erreur, Merlin peut ordonner au laser de s'arrêter, de faire une pause pour le réglage, de sauter un numéro de série, de charger un modèle différent ou de toute autre opération programmée dans le modèle logiciel.

Solutions de Telesis Technologies

outil-marqueur laserTelesis a installé le positionnement de la caméra et la détection de pièces pour de nombreux clients. La solide réputation de l'entreprise en matière de réduction des rebuts dus aux erreurs humaines et aux problèmes de qualité est unique dans l'industrie. L'investissement dans un marqueur laser Telesis avec positionnement automatique de la marque fournira non seulement une augmentation des revenus et une qualité supérieure, mais le client recevra le meilleur service client possible. Les clients font confiance à Telesis Technologies.

 

 

Contacter Telesis

 

 

 



Vous pourriez également être intéressé par:

How to reduce errors in your manufacturing process with Automatic Mark Positioning

The Problem and Solution

All production facilities are concerned with reducing manufacturing issues resulting from human errors and quality. Reducing errors is a very high priority. Manufacturers can prevent errors by adding traditional quality control stations to production lines. But a better solution is to utilize the Telesis’ proprietary software Merlin®. With Merlin, manufacturers can build QC and QA directly into the production process.

New advancements allow cameras to be installed inside the enclosure of the laser or externally attached to the lens. Combining vision technology and laser marking into a single station saves time, money, and space. This means production teams can find errors immediately and can stop multiple errors from continuing down the line that should be stopped and corrected.

Mark Positioning

circular-arc-text-laser-markMerlin® laser programming software takes the image from the camera and intelligently finds a specified parameter. The software then aligns the mark perfectly every time without a need for a fixture or human interaction. This process can look for a circle, a rectangle, an edge or a line. The advanced positioning tool finds your part and lines up the mark even if it is not aligned properly. The software utilizes an algorithm that finds the specified key object of a circle, rectangle, edge, or line. Then, it positions the mark in the location that is offset from that key every time in any orientation.

Part Detection

Another camera tool is the pixel tool. This tool looks for a set of pixels and can use this information to determine if a part is present, out of alignment, or it can even be used to load a particular part program. When it finds a error, Merlin can direct the laser to stop, pause for adjustment, skip a serial number, load a different pattern or any other operation that is programed in the software pattern.

Telesis Technologies Solutions

laser-marker-toolTelesis has installed camera positioning and part detection for many customers. The company’s solid record of reducing scrap from human error and quality issues is unique in the industry. The investment in a Telesis Laser Marker with Automatic Mark Positioning will not only provide increased revenue and higher quality, but the customer they will receive the best customer service possible. Customers trust Telesis Technologies.

 

 

Contact Telesis

 

 

 



You might also be interested in: