Les marqueurs Telesis dot peen combattent la criminalité en Europe

Le vol est une partie malheureuse… et malheureusement courante… de la vie.

Nous avons tous été victimes à un moment ou à un autre. Pour quelques chanceux, ce n'était peut-être rien de plus qu'un camarade d'école volant un stylo préféré. Mais il semble que la plupart des gens se retrouveront victimes d'un vol plus important à un moment donné de leur vie.

Le vol de vélos n'est pas rare.

Voler des voitures est un peu un droit de passage dans certaines parties du monde.

Et beaucoup trop d'entre nous ont connu le choc incomparable de rentrer à la maison pour trouver votre vie saccagée par des cambrioleurs.

Pour compliquer les choses, le traumatisme subi à la suite de tels actes est exacerbé par le fait que les forces de l'ordre ont du mal à résoudre les délits de vol.

Mais en Europe, les services de police ont trouvé un nouveau partenaire pour les aider à résoudre les délits et décourager les voleurs potentiels: Telesis.

 

Technologie de lutte contre le crime

En 2015, le service de police de la ville britannique de North Yorkshire a acheté quatre marqueurs à points peints à Telesis. L'idée était que les machines de marquage pouvaient laisser des marques facilement identifiables sur les choses qui sont souvent volées: vélos, machines à gazon, téléviseurs, ordinateurs, etc.

La police espérait que de telles marques faciliteraient le retour des biens volés à leur propriétaire légitime après une arrestation. Tout aussi important, si les théiciens du Yorkshire du Nord en venaient à comprendre que la propriété de la région avait été marquée, cela pourrait décourager ces gens qui ne font pas de bien de leur «profession» choisie.

La police du North Yorkshire a décidé Systèmes de peen dot de Telesis après avoir pesé plusieurs facteurs.

Premièrement, les flics voulaient utiliser des marques permanentes, pas des marques qui pouvaient être facilement altérées, détruites ou enlevées. 

Deuxièmement, ils avaient besoin d'un système facile à utiliser et ne nécessitant pas d'expertise spécialisée. 

Troisièmement, ils voulaient pouvoir laisser des marques clairement visibles que les voleurs potentiels pourraient voir. Cela réduirait la nécessité de s'appuyer sur une campagne publicitaire sur les marques.

Quatrièmement, ils devaient créer une méthodologie d'enregistrement de la propriété foncière.

Cinquièmement, ils avaient besoin d'une méthode de marquage qui ne pouvait ni gâcher ni endommager la propriété (un jet de couleur ou un tampon de mauvaise qualité, en revanche, pourrait s'avérer inesthétique.) 

Au final, le choix est aussi clair.

La police du North Yorkshire a décidé que seul un marqueur à points était assez simple à utiliser et a laissé une marque claire et inviolable. 

Pourtant, le département de police a dû décider quels systèmes de peens à acheter.

Le ministère a invité tous les principaux fabricants de marqueurs à points à soumettre des soumissions. 

En fin de compte, Telesis a emporté la journée.

Faire passer le mot et laisser une marque

Une fois les machines livrées, la campagne anti-criminalité a véritablement démarré.

Le directeur des ventes de Telesis au Royaume-Uni a lancé une opération de formation à grande échelle au cours de laquelle près de 75 agents de police du North Yorkshire et PCSO (agents de soutien communautaire de la police) à l'utilisation des machines de marquage à points.

Ensuite, les porte-parole de la police ont commencé à passer le mot. Des flics sont apparus à la radio locale et ont rencontré des journalistes. Des publicités ont été placées sur les côtés des bus. Et des équipes de médias sociaux utilisant le Twitter Hashtag #whatisdotpeen ont expliqué le système aux citoyens.

Aujourd'hui, les gens de la ville apportent régulièrement leurs biens au poste de police pour être marqués de leur code postal et de leurs numéros de maison au Royaume-Uni. Cette information est conservée dans une base de données centrale gérée par le ministère.

Les propriétés marquées comprennent les téléphones, les tablettes et les ordinateurs portables, les vélos, les clubs de golf, l'équipement de bateau et le harnachement.

Et compte tenu de la petite taille et de la facilité d'utilisation d'une machine à percussion, la police du North Yorkshire les emmène régulièrement sur la route pour des événements spéciaux marquant votre propriété sur des terrains de golf, des événements scolaires, etc.

L'idée se propage

Le département de police du North Yorkshire a été tellement satisfait de l'initiative point-peen qu'ils ont étendu le travail à d'autres organismes d'application de la loi. L'effet a été dramatique.

Jusqu'à présent, 21 machines à points ont été vendues aux services de police du Royaume-Uni, et d'autres ont été citées.

Maintenant, la nouvelle a traversé la mer d'Irlande.

Marquage de propriété en Irlande est le nom d'une initiative conçue pour étendre le marquage à points sur l'île d'Emeraude. Marquage de propriété en Irlande est également le nom d'une nouvelle société à but non lucratif, créée par les organismes d'application de la loi et les gouvernements locaux, qui a acheté des machines de marquage à points et offre un marquage de propriété dans des endroits à travers le pays.

Toutes les machines de marquage à points utilisées par Marquage de propriété en Irlande sont fabriqués par Telesis.

Tous.

Fin 2019, Marquage de propriété en Irlande a réalisé trois tests à grande échelle des effets du marquage à points sur les niveaux de criminalité. Selon un communiqué publié sur le site Web de l'initiative, les résultats ont été clairs et spectaculaires: «Les ménages et les entreprises sont moins susceptibles d'être victimes de délits lorsqu'ils ont leur sécurité de valeur marquée.

Le système utilisé par Marquage de propriété en Irlande diffère légèrement du modèle britannique. 

Comme indiqué, Marquage de propriété en Irlande est un organisme à but non lucratif avec les droits exclusifs de distribuer des machines Telesis dans ce pays pour une utilisation dans le marquage anti-vol. L'initiative fournira ces machines aux communautés gratuitement. 

Le programme consiste à marquer la propriété avec le numéro Eircode du propriétaire, qui est un identifiant unique récemment lancé en Irlande. Et contrairement au Royaume-Uni,  où un code postal peut être partagé par plusieurs maisons ou entreprises, chaque propriété en Irlande a son propre EIRCODE unique.

De plus, les foyers et les entreprises peuvent afficher un autocollant dans leurs locaux pour avertir les voleurs potentiels de leur participation au système.

Distinctions et prix

Property Marking Ireland, fondée par un homme du nom de James O'Neill, a déjà acheté 18 systèmes de marquage à points Telesis, en particulier le BenchMark 460, un marqueur portable, entièrement programmable fonctionnant sur batterie, emballé dans une mallette de transport robuste et pratique. Le modèle 460 a une broche à pointe en carbure de tungstène qui peut «écrire» deux caractères par seconde avec une précision de 0.006 mm sur une variété de surfaces métalliques et plastiques.

Et Telesis prévoit de vendre plus de ces appareils à Marquage de propriété en Irlande bientôt. En effet, l'agence basée à Tipperary vient d'être nommée l'une des six récompenses Social Entrepreneurs Ireland (SEI).

Le SEI, lancé en 2004, vise à promouvoir des méthodes qui résolvent ou soulagent les maux sociaux. Les lauréats du prix SEI partageront 240,000 355,000 livres irlandaises (environ XNUMX XNUMX $ US) et participeront à un programme d'accélération de neuf mois conçu pour les aider à développer leur non entreprise à but lucratif.

Silicon Republic: Six entrepreneurs sociaux irlandais attribuent 240,000 € pour soutenir leurs projets

Marquage de propriété en Irlande

 

Contacter Telesis

Discutez de vos besoins de marquage de pièces avec un expert aujourd'hui  //  Téléchargez le Guide des produits Telesis



Vous pourriez également être intéressé par:

Telesis dot peen markers fight crime in Europe

Theft is an unfortunate…and unfortunately common…part of life.

All of us have been victims at one time or another. For a lucky few, perhaps it was nothing more than a school mate stealing a favorite pen. But it seems that most people will find themselves the victim of a more significant theft at some point in their lives.

Bicycle theft is hardly rare.

Stealing cars is a bit of a right of passage in some parts of the world.

And far too many of us have experienced the incomparable shock of coming home to find your life ransacked by burglars.

Complicating matters is that the trauma experienced in the wake of such acts is exacerbated by the knowledge that law enforcement finds it quite difficult to solve crimes of theft.

But in Europe, police departments have found a new partner to help them solve crimes and discourage potential thieves: Telesis.

 

Crime Fighting Technology

Back in 2015, the police department in the British city of North Yorkshire purchased four dot peen markers from Telesis. The idea was that the marking machines could leave easily identifiable marks on things that are commonly stolen: bikes, lawn machinery, televisions, computers, etc.

The police hoped that such marks would make it easier to get stolen property returned to its rightful owner after an arrest. As importantly, if the theives of North Yorkshire came to understand that property across the area had been marked, it might discourage these ne’er-do-wells from their chosen “profession.”

The North Yorkshire police decided on Telesis’ dot peen systems after weighing several factors.

First, the cops wanted to use permanent marks, not marks that could be easily tampered with, destroyed or removed. 

Second, they needed a system that was easy to use and didn’t require specialized expertise. 

Third, they wanted the ability to leave clearly visible marks that potential thieves could see. That would lessen the need to rely upon a publicity campaign about the marks.

Fourth, they needed to create a methodology of recording property ownership.

Fifth, they needed a marking method that couldn’t spoil or damage the property (a color spray or low quality stamp, by contrast, could prove unsightly.) 

In the end, the choice as clear.

The North Yorkshire Police decided that only a dot peen marker was simple enough to use and left a clear and tamper-proof mark. 

Still, the police department had to decide which dot peen systems to purchase.

The department invited all of the major manufacturers of dot peen markers to submit bids. 

In the end, Telesis carried the day.

Spreading the word and leaving a mark

Once the machines were delivered, the anti-crime campaign kicked off in earnest.

Telesis’ sales manager in the U.K. launched a large-scale training operation in which nearly 75 North Yorkshire Police officers and PCSOs (police community support officers) in the use of the dot-peen marking machines.

Next, police spokespersons began to spread the word. Cops appeared on local radio and met with newspaper reporters. Advertisements were placed on the sides of buses. And social-media teams using the Twitter Hashtag #whatisdotpeen explained the system to citizens.

Today, people across the city regularly bring their property in to the police station to be marked with their UK postcode and house numbers. That information is housed in a central database managed by the department.

Property being marked includes phones, tablets and laptops, bicycles, golf clubs, boat equipment and horse tack.

And given how small and easy-to-operate a dot-peen machine is, the North Yorkshire police regularly take them on the road for special mark-your-property events at golf courses, school events, etc.

The idea spreads

The North Yorkshire Police department has been so pleased with the dot-peen initiative that they’ve spread the work to other law-enforcement agencies. The effect has been dramatic.

So far, 21 dot-peen machines have been sold to police departments in the United Kingdom, and more have been quoted.

Now the news has jumped across the Irish Sea.

Property Marking Ireland is the name of initiative designed to spread dot-peen marking across the Emerald Isle. Property Marking Ireland is also the name of a new not-for-profit company, created by law-enforcement agencies and local governments, that has purchased dot-peen marking machines and offers property marking in locations across the nation.

All of the dot-peen marking machines used by Property Marking Ireland are manufactured by Telesis.

All of them.

As of late 2019, Property Marking Ireland has completed three large-scale tests of the effects of dot-peen marking upon crime levels. According to a statement published on the initiative’s website, the results have been clear and dramatic: “Households and businesses are less likely to be victims of crime when they have their valuables security marked.”

The system used by Property Marking Ireland differs slightly from the British model. 

As noted, Property Marking Ireland is a non-proft with exclusive rights to distribute Telesis machines in that country for use in anti-theft marking. The initiative will provide those machines to communities free of charge. 

The program involves marking property with the owner’s Eircode number, which is a unique identifier only recently debuted in Ireland. And unlike in the UK,  where a postcode can be shared by several houses or businesses, each property in Ireland has its own unique EIRCODE.

In addition, homes and businesses can display a sticker on their premises warning would-be thieves of their participation in the system.

Accolades and prizes

Property Marking Ireland, which was founded by a man named James O’Neill, has already purchased 18 Telesis dot -peen marking systems, particularly the BenchMark 460, a handheld, fully programmable battery operated marker that’s packaged in a rugged and convenient carrying case. The 460 model has a tungsten carbide-tipped pin that can “write” two characters per second to an accuracy of 0.006mm on a variety of metal and plastic surfaces.

And Telesis expects to sell more of these devices to Property Marking Ireland soon. That’s because the Tipperary-based agency was just named one of six Social Entrepreneurs Ireland (SEI) Awards.

The SEI, launched in 2004, aims to promote methods that solve or ease social ills, Winners of the SEI award will split 240,000 Irish Pounds (roughly US$355,000) and participate in a nine-month accelerator program designed to help them scale their non-profit enterprise.

Silicon Republic: Six Irish social entrepreneurs awarded €240,000 to support their projects

Property Marking Ireland

 

Talk with Telesis about PINTSTAMP® Dot Peen >>>