Marquage du logo UKCA avec un équipement Dot Peen

Certification Marque vs Marque UKCA

Une marque de certification est une marque permanente placée, étiquetée ou gravée sur une pièce qui indique que le produit respecte ou dépasse les normes requises pour

vendre un bien dans une zone géographique. Ces marques certifient que le produit est conforme aux normes de sécurité, de santé et de protection de l'environnement. Le marquage CE est la norme pour l'UE/Espace économique européen.

Le Royaume-Uni utilisait auparavant cette norme pour la conformité de ses produits. Depuis le 1er janvier 2021, le Royaume-Uni n'utilise plus les marques CE comme norme. Le Royaume-Uni a développé sa propre norme de conformité qu'ils appellent UKCA (conformité au Royaume-Uni évaluée). Après le 1er janvier 2022, les produits vendus en Grande-Bretagne doivent porter la marque UKCA sur le produit pour vérifier la conformité.

Le défi de la fabrication

Cette nouvelle norme représente un défi pour les fabricants, notamment en ce qui concerne le processus de marquage des pièces. Maintenant, ils doivent marquer leurs pièces avec le logo CE ET le logo UKCA. De plus, le fabricant devra ajouter le logo UKCA à ses pièces. Les nouveaux produits fabriqués devront ajouter le marquage à l'assemblage du produit à partir de ce moment.

Il serait nécessaire de reconcevoir les étiquettes pour répondre aux normes actuelles et il pourrait être nécessaire de reprogrammer les marqueurs pour tenir compte des marques supplémentaires. En ajoutant un marquage supplémentaire, cela pourrait ajouter un temps de cycle supplémentaire au processus de marquage.

Le marquage par micro-percussion PINSTAMP® peut fournir une solution

Point Peen le marquage créera un logo UKCA permanent sur la pièce en plaçant des centaines de points pour créer le logo. Les marqueurs à micro-percussion se sont avérés être un remplacement supérieur pour les autocollants, les étiquettes ou le marquage à l'encre, car ils sont non seulement plus permanents, mais ils éliminent également les articles consommables. Les marqueurs Dot Peen peuvent également produire une marque de très haute qualité sur des matériaux impossibles à étiqueter autrement. Les marques métalliques peuvent résister à des températures élevées et durer plus longtemps que le frottement d'une pièce mobile.

Telesis propose de nombreuses options différentes pour le marquage par micro-percussion qui peuvent répondre aux besoins de presque toutes les applications adaptées au marquage par points. Les marqueurs peuvent être montés sur banc, placés dans une chaîne de montage ou même tenus à la main. Les marqueurs Telesis ont une technologie de broche flottante brevetée propitiatoire sur la plupart des marqueurs PINSTAMP®. Cela donne la possibilité de placer des marques dans des cavités ou sur des surfaces rondes sans avoir besoin d'équipement spécial.

Associé au contrôleur TMC520, le marquage des logos et des marques ne pourrait pas être plus simple. Intégré dans le Contrôleur visuel TMC520 est la possibilité d'importer des fichiers .dxf. En conséquence, cela donne à l'opérateur la flexibilité de marquer le logo UKCA ainsi que son propre logo personnel ou d'autres fichiers vectoriels.

Les marqueurs Telesis Dot Peen PINSTAMP® sont une solution éprouvée utilisée par des milliers de clients dans le monde pour marquer leurs pièces de manière permanente.

 

Contacter Telesis



Vous pourriez également être intéressé par:

Marking the UKCA Logo with Dot Peen Equipment

Certification Mark vs. UKCA Mark

A Certification Mark is a permanent mark placed, labeled, or engraved onto a part that indicates the product meets or exceeds the required standards to

sell a good within a geographic area. These marks certify the product conforms with safety, health, and environmental protection standards. The CE mark is the standard for the EU/European Economic Area.

The United Kingdom previously used this standard for conformity of their products. As of January 1, 2021, the UK no longer uses the CE marks as its standard. The UK has developed its own conformity standard that they call UKCA (UK Conformity Assessed). After January 1, 2022, products sold within Great Britain must have the UKCA mark on the product to verify conformity.

The Manufacturing Challenge

This new standard presents a challenge for manufacturers—especially when it comes to the part marking process. Now they must mark their parts with the CE logo AND the UKCA logo. Additionally, the manufacturer will need to add the UKCA logo to their parts. New products manufactured will need to add the marking to the assembly of the product from this point forward.

There would be a need to redesign labels to meet the current standards and it may be necessary to reprogram markers to accommodate the additional marks. By adding additional marking this is could add additional cycle time to the marking process.

PINSTAMP® Dot Peen Marking Can Provide a Solution

Dot Peen marking will make a permanent UKCA logo on the part by placing hundreds of dots to create the logo. The dot peen markers have proven to be a superior replacement for stickers, labels or ink marking because it is not only more permanent but they eliminates expendable items. Dot Peen markers can also produce a very high-quality mark on materials that are impossible to label any other way. Metal marks can withstand high temperatures and outlast the rubbing friction from a moving part.

Telesis offers many different options for Dot Peen marking that can meet the need of almost any application suited for dot marking. Markes can be bench mounted, placed in an assembly line, or even handheld. Telesis markers have a propitiatory patented floating pin technology on most of the PINSTAMP® markers. This gives the ability to place marks in cavities or on round surfaces without the need for special equipment.

Paired with the TMC520 controller, marking logos and trademarks could not be easier. Built into the TMC520 visual controller is the ability to import .dxf files. As a result, this gives the operator flexibility for marking the UKCA logo as well as their own personal logo or other vector files.

Telesis Dot Peen PINSTAMP® markers are a proven solution used by thousands of customers worldwide to mark their parts permanently.

 

Contact Telesis



You might also be interested in: