Étiquetage des machines lourdes

Marquage et étiquetage durables pour les équipements et machines lourds // Industrie de la construction

Le Défi

C'est un défi unique de s'assurer que les marques, étiquettes et informations d'identification permanentes conservent leur intégrité sur les équipements lourds et les engins de chantier.

Parce que les fabricants construisent leurs équipements pour résister aux environnements difficiles, ils utilisent des matériaux de haute qualité qui nécessitent une attention particulière. Telesis peut marquer le vol traité thermiquement, enduit et épais ou durci avec des logos imprimés, des codes de matrice 2D et du texte lisible par l'homme.

Équipement pour marquer les machines lourdes

Le marquage de ce type d'équipement et de ses composants nécessite un marqueur industriel robuste. Il existe plusieurs options pour marquer ce type d'équipement.

Si vous utilisez un marqueur perforé robuste, les marques peuvent être faites sur des matériaux durcis jusqu'à Rc60. Les marqueurs dot peen aident à fabriquer des composants tels que les transmissions, la liaison, la cabine et les pièces du moteur.

Lorsque le matériau est plus dur que le point peen peut facilement marquer, un Laser à fibre optique est le meilleur. Les marqueurs laser à fibre peuvent vaporiser le matériau pour créer une marque permanente, quelle que soit la dureté du matériau. Les marqueurs laser peuvent facilement marquer des matériaux plus durs tels que le système de chenilles, les godets ou même les essieux. Telesis Technologies peut fournir des marqueurs électriques et pneumatiques, ainsi que des systèmes laser à haute puissance. Notre équipe peut personnaliser l'un de ces systèmes pour répondre aux besoins des clients.

Quand le processus de marquage doit être appliqué après la construction ou lorsqu'il ne peut pas être intégré dans le processus d'assemblage, Telesis propose plusieurs options pour une solution de marquage par micro-percussion portable. Ceux-ci peuvent être suffisamment portables pour qu'un opérateur puisse marquer l'acier lourd d'une seule main ou utiliser un outil magnétique pour aider l'opérateur.

Marquage des plaques signalétiques

Parfois, il est nécessaire de marquer les plaques signalétiques et de les attacher à l'équipement. Telesis dispose d'un marqueur d'étiquette propriétaire pour le marquage automatique des étiquettes. Ce marqueur peut être placé sur un bureau ou un établi pour le marquage de plaques de données de gros lots. Il peut également fabriquer de petites étiquettes d'alimentation par lots tout au long de la journée.

Nous sommes là pour vous aider

Telesis Technologies développe des marqueurs pour l'industrie des équipements lourds depuis plus de 50 ans. Les clients font confiance depuis plus de 50 ans pour fournir des systèmes de marquage clé en main pour tout, des plus grands engins de terrassement au monde aux châssis de camions lourds. Construit robuste en utilisant les normes de qualité les plus élevées pour l'option la plus fiable du marché.

 

Contacter Telesis

Labeling Heavy Machinery

Durable Marking and Labeling for Heavy Equipment and Machinery // Construction Industry

The Challenge

It is a unique challenge to ensure permanent marks, labels, and identification information retain their integrity on heavy equipment and construction machinery.

Because manufacturers build their equipment to withstand harsh environments, they use high quality materials that require special attention. Telesis can mark heat treated, coated, and thick-gauge or hardened steal with imprint logos, 2D matrix codes, and human-readable text.

Equipment to Mark Heavy Machinery

Marking this type of equipment and its components requires a heavy duty industrial marker. There are several options to mark this type of equipment.

If you employ the use of a heavy duty dot peen marker, the marks can be made on materials that are hardened up to Rc60. Dot peen markers help make components such as transmissions, linkage, cab, and engine parts.

When the material is harder than the dot peen can easily mark, a fiber laser is best. Fiber laser markers can vaporize material to create a permanent mark no matter how hard the material is. Laser markers can easily mark harder materials such as the track system, buckets, or even the axles. Telesis Technologies can provide electric and pneumatic markers dot peen equipment, as well as high powered laser systems. Our team can customize any of these systems to fit customer requirements.

When the marking process need to be applied after the build or when it cannot be integrated into the assembly process, Telesis offers several options for a handheld dot peen marking solutions. These can be portable enough for an operator to mark heavy steel with one hand or utilize a magnetic standoff tool to aid the operator.

Marking Data Plates

Sometimes it is necessary to mark data plates and attached them to the equipment. Telesis has a proprietary tag marker for automated tag marking. This marker can sit on a desktop or workbench for large batch data plate marking. It can also make small batch feed tags throughout the day.

We’re Here to Help

Telesis Technologies has been developing markers for the heavy equipment industry for more than 50 years. Customers have trusted  for over 50 years to provide turnkey marking systems for everything from the largest earth movers in the world, to heavy truck frames. Built tough using the highest quality standards for the most reliable option on the market.

 

Contact Telesis