Suivi des implants médicaux en métal et compréhension des exigences de la FDA

Suivi des implants médicaux en métal

La chirurgie pour réparer les os cassés, remplacer les articulations, reconstruire les os et soutenir la colonne vertébrale ne sont que quelques applications qui nécessitent l'insertion de pièces métalliques solides dans le corps humain. Les pièces peuvent être aussi grandes qu'un os fémoral ou aussi petites qu'une vis. Ces pièces sont faites de matériaux tels que l'acier inoxydable, le titane ou l'alliage d'or. Ils peuvent être conçus pour rester dans le corps temporairement ou pendant de longues périodes. Ces pièces doivent non seulement être solides mais résistantes aux bactéries.

Les exigences de la FDA

Le suivi de ces parties du corps est essentiel et obligatoire. La Food and Drug Association a une directive appelée Identification d'appareil unique ou UDI. Cela nécessite que tous les produits médicaux soient marqués d'un code UDI. Cela peut être très difficile car il existe des exigences très strictes pour le marquage sur les pièces tout en préservant la sécurité de ces pièces pour l'implantation dans le corps. La meilleure méthode pour fabriquer des implants métalliques est avec un laser à fibre réglé spécifiquement pour faire une marque à contraste élevé sans perturbation de la surface qui résistera au processus de passivation.

Les exigences de surface

L'utilisation d'un processus de recuit empêche la marque de changer la surface du matériau. Si la surface est perturbée, cela peut créer un emplacement pour la croissance bactérienne. Une autre considération doit être la capacité de la marque à survivre au processus de passivation qui nettoie et stérilise les pièces. De plus, une fois que la partie est dans le corps, les marques doivent survivre à l'environnement salin dur que le corps produit. Les marques doivent être testées et vérifiées avant de pouvoir être utilisées pour l'industrie médicale.

 

L'importance d'une relation

Ce processus peut être un défi qui nécessite l'aide d'un fabricant de laser qui comprend ce processus. Avec ce type de marquage, il est nécessaire de développer une relation avec le fabricant du processus de marquage pour s'assurer que les pièces sont marquées dans les normes. Souvent, il s'agit d'une relation qui peut inclure la création répétée d'échantillons et le traitement pour vérifier les paramètres corrects. Cette relation est également celle qui permet une amélioration constante et une technologie de pointe pour marquer toutes les nouvelles pièces ou matériaux qui pourraient être nécessaires.

Telesis Technologies a été le leader de l'identification des produits et a de nombreuses relations de marquage médical à travers le monde. Notre laboratoire de traitement omniscient de pointe qui comprend les exigences strictes de la FDA. Telesis travaillera côte à côte avec ses clients pour trouver des solutions même pour les applications les plus difficiles.

 

Contacter Telesis

Discutez de vos besoins de marquage de pièces médicales avec un expert aujourd'hui  //  Téléchargez le Guide des produits Telesis



Vous pourriez également être intéressé par:

Tracking Metal Medical Implants and Understanding FDA Requirements

Tracking Metal Medical Implants

Surgery to fix broken bones, replace joints, reconstruct bones, and support the spine are just a few applications that require strong metal parts to be inserted into the human body. Parts can be as large as a femoral bone or as small as a screw. These parts are made of materials such as stainless steel, titanium or gold alloy. They can be designed to remain in the body temporarily or for long periods of time. These parts not only need to be strong but resistant to bacterial.

The FDA Requirements

Tracking these parts in the body are essential and required. The Food and Drug Association has a directive called the Unique Device Identification or UDI. This requires that all medical products be marked with a UDI code. This can be very challenging as there are very tight requirements for marking on parts while keeping those parts safe for implanting into the body. The best method for making metal implants is with a Fiber Laser tuned specifically for making a high contrast mark without surface disruption that will withstand the passivization process.

The Surface Requirements

Using an annealing process prevents the mark from changing the material’s surface. If the surface is disrupted, it may create a location for bacterial growth. Another consideration must be for the mark’s ability to survive the passivization process that cleans and sterilizes the parts. Additionally, once the part is in the body, the marks must survive the harsh salt environment that the body produces. Marks must be tested and verified before they can be used for the medical industry.

 

The Importance of a Relationship

This process can be a challenging one that requires the help of a laser manufacturer that understands this process. With this type of marking, there is a need to develop a relationship with the marking process manufacturer to ensure that the parts are being marked within the standards. Many times, this is relationship that may include making samples repeatedly and processing to verify the correct settings. This relationship is also one that allows for constant improvement and cutting-edge technology for marking any new parts or materials that may be needed.

Telesis Technologies has been the leader in product identification and has many medical marking relationships throughout the world. Our state-of-the-art omniscient processing lab that understands the stringent FDA requirements. Telesis will work side by side with their customers to find solutions for even the toughest application.

 

Contact Telesis

Discuss your medical part marking needs with an expert today // Download the Telesis Product Guide



You might also be interested in: