Opérateur de marquage laser

Comment éviter les erreurs de marquage laser causées par les opérateurs

Les fabricants sont toujours à la recherche de moyens de réduire les pertes de production dues à l'erreur humaine. Plusieurs fois, les systèmes automatisés peuvent éviter les erreurs de l'opérateur. Ces systèmes détectent la possibilité d'une erreur avant ça arrive. Attraper la possibilité de l'erreur est le moyen le plus efficace d'économiser de l'argent et d'éviter la perte de produit.

Le problème

Une erreur courante se produit lorsque l'opérateur charge une pièce qu'il marquera avec un numéro de série. Une fois que l'opérateur a marqué cette pièce avec un graveur laser, il devra retirer la pièce. Si cette partie est pas enlevé et remplacé par une nouvelle pièce vierge, il sera accidentellement marqué une seconde fois. Le coût associé à cette erreur est considérable.

Avec les produits de certains clients, les deux numéros de série (l'original et le second accidentel) devraient être documentés comme étant incorrectement marqués. Ces numéros de série ne peuvent pas être réutilisés sans une longue procédure pour restaurer ces numéros. Cela coûte le temps d'arrêt du client et introduit des processus de travail supplémentaires.

Malheureusement, dans certains procédés de fabrication, la pièce peut valoir un montant très élevé. La perte d'une pièce pourrait représenter une dépense importante à absorber par le client.

La solution

Le client dispose d'un moyen de vérifier que la pièce est déjà marquée d'un numéro de série et d'éviter que l'opérateur ne commette des erreurs.

Merlin, Telesis Technologies ' logiciel de marquage laser propriétaire comprend une suite d'outils numériques technologiquement avancés. Comme Merlin est livré avec chaque laser Telesis, tous les clients Telesis bénéficient de cet avantage.

Plus précisément, ce logiciel comprend un
outil de détection appelé le iZONIT® Intelligent Pixel Tracker. Cet outil utilise la technologie de vision et une caméra pour rechercher une zone spécifiée. L'outil vérifie ensuite que la pièce est soit marquée, soit non marquée. Ensuite, d'autres fonctions du logiciel Merlin® permettent à l'opérateur d'exécuter une commande de marquage, d'interrompre un processus de marquage ou de passer à une autre commande.

Avec Intelligent Pixel Tracker, nos clients peuvent acheter un système automatisé qui garde un œil sur les résultats de votre entreprise. Dans de nombreux cas, le retour sur investissement se produit après que l'outil a trouvé la première erreur.

Évitez les erreurs humaines avec Intelligent Pixel Tracker. Contactez dès aujourd'hui un expert en marquage permanent chez Telesis.

Contacter Telesis



Vous pourriez également être intéressé par:

Laser Marking Operator

How to Prevent Laser Marking Errors Caused by Operators

Manufacturers are always looking for ways to reduce lost production from human error. Many times, automated systems can prevent operator mistakes. These systems detect the possibility of an error before it happens. Catching the possibility of the error is the most effective way to save money and prevent loss of product.

The Problem

One common error happens when the operator loads a part that he will mark with a serial number. After the operator marks that part with a laser engraver, they will need to remove the part. If that part is not removed and replaced with a new blank part, it will accidentally get marked a second time. The cost associated with this mistake is substantial.

With some customers’ products, both serial numbers (the original and the accidental second one) would need to be documented as incorrectly marked. Those serial numbers cannot be used again without a lengthy procedure to restore those numbers. This costs the customer down time, as well as introduces extra work processes.

Unfortunately, in some manufacturing processes, the part may be worth a very high dollar amount. The loss of one part could be a large expense for the customer to absorb.

The Solution

The customer has a way to verify the part is already marked with a serial number and prevent the operator from making errors.

Merlin, Telesis Technologies’ proprietary laser marking software includes a suite of technologically advanced digital tools. Because Merlin ships with every Telesis laser, all Telesis customers enjoy this benefit.

Specifically, this software includes a
detection tool called the iZONIT® Intelligent Pixel Tracker. This tool uses vision technology and a camera to search a specified area. The tool then verifies that the part is either marked or not marked.  Then other functions of the Merlin® software allow the operator to execute a marking command, abort a marking process, or jump to another command.

With Intelligent Pixel Tracker, our customers can purchase an automated system that keeps an eye on your company’s bottom line. In many cases the return on investment occurs after the tool finds the first error.

Prevent Human Error with Intelligent Pixel Tracker. Reach out to a permanent marking expert at Telesis today.

Contact Telesis



You might also be interested in: