Laser de marquage de pièces de dispositifs médicaux

Nouvelles exigences d'étiquetage des dispositifs médicaux à venir en 2021 // Graver avec des lasers

En raison de complications récentes de l'épidémie de COVID-19, le 23 avril 2020, les exigences en matière de l'étiquetage des dispositifs médicaux a été retardé jusqu'au 24 septembre 2022. Cela permet aux fabricants et à une année supplémentaire de mettre en œuvre l'étiquetage d'identification unique de l'appareil (UDI) sur leurs articles. Telesis est là pour vous aider.

 

C'est comme entasser un examen. 

Personne ne pense que c'est une bonne idée d'attendre la dernière minute possible pour se préparer à un test. Pourtant, des millions d'entre nous l'ont fait à l'école. Il y a quelque chose de résolument humain à remettre à demain une tâche désagréable qui devrait être accomplie aujourd'hui.

Cela explique peut-être pourquoi tant de fabricants basés aux États-Unis n'ont pas pris les mesures nécessaires pour se conformer au futur règlement de l'Union européenne sur les dispositifs médicaux (EU MDR).

En mai 2021, chaque appareil vendu en Europe - chaque hanche artificielle, chaque tube, shunt, cathéter, stimulateur cardiaque, prothèse et pompe - doit répondre aux nouvelles exigences. La date limite est claire depuis trois ans. Mais les gens sont des gens. Et les gens repoussent les désagréables.

«Ils savaient que ça allait arriver. En 2017, les gouvernements ont déclaré: «vous allez vous conformer», a déclaré Jeremy Tincher, directeur principal de la qualité mondiale pour Signature Orthopaedics. «Pourtant, 99% des entreprises ne font rien avant la troisième année.»

Il y a beaucoup à déballer dans le MDR de l'UE. Mais tout cela se rapporte aux idées de gestion du cycle de vie et de traçabilité. Il y a des gens très intelligents qui offrent des services très intelligents pour aider les fabricants, les distributeurs et les exportateurs à respecter le délai de l'UE MDR. 

Chez Telesis, nous comprenons une pièce du puzzle MDR de l'UE mieux que quiconque que nous connaissons: le marquage permanent. C'est ce que nous faisons. Et au cœur de l'UE MDR sont de nouvelles règles liées à l'utilisation d'étiquettes UDI (Unique Device Identification) sur les dispositifs médicaux.

Dans le passé, nous avons aidé de nombreuses entreprises à travers des rushs de dernière minute similaires à répondre aux exigences réglementaires. En fait, nous étions là au début du mouvement de traçabilité / étiquetage. Les vétérans de la fabrication savent que l'industrie aérospatiale a ouvert la voie. «Le gouvernement américain a décidé qu'il voulait la traçabilité du berceau à la tombe», selon Ralph Villiotti, directeur des ventes de Telesis. Nos clients GE et Pratt et Whitney ont été «en quelque sorte les premiers déménageurs».

Rapidement, cette volonté précoce d'étiqueter les pièces aéronautiques s'est étendue à d'autres industries. Ensuite, le secteur automobile. Et encore une fois, des entreprises comme Ford, Delco et Volvo ont utilisé l'équipement d'étiquetage Telesis pour atteindre cet objectif.

Finalement, le mouvement de traçabilité / étiquetage est venu dans l'industrie des dispositifs médicaux. La Federal Drug Administration des États-Unis a établi des normes en 2012 pour les dispositifs qu'elle considérait comme «implantable, de sauvetage et de maintien de la vie. » 

Et maintenant, l'UE emboîte le pas (et suit en grande partie les mêmes normes.) «Les Européens adoptent maintenant la même approche de la traçabilité et suivent essentiellement tout ce que les États-Unis ont fait. Ils veulent pouvoir tracer par code à barres où chaque appareil a été fabriqué, quand il a été utilisé, etc. » Dit Villiotti.

Mais il existe de subtiles différences entre l'approche américaine et la réglementation européenne Unique Device Identification (UDI). Et étant donné que l'échéance de mai 2021 approche si rapidement, il est temps de vérifier vos opérations et d'apporter les modifications nécessaires à vos opérations d'étiquetage et de chaîne d'approvisionnement.

Donc, si vous êtes un fabricant ou un distributeur de dispositifs médicaux qui vend dans l'UE, ou une entreprise qui souhaite commencer à exporter vers les pays européens, nous sommes prêts à vous aider. 

Nous sommes réputés pour notre volonté de fournir des services aux entreprises qui ont besoin d'aide rapidement à l'approche d'une échéance.  Parce que c'est comme entasser un examen. Et de retour à l'école, nous avons été assez bons dans ce domaine.

Contacter Telesis



Vous pourriez également être intéressé par:

Medical Device Part Marking Laser

New medical device labeling requirements coming in 2021 // Engrave with Lasers

Due to recent complications with the COVID-19 epidemic, on April 23, 2020, requirements for medical devices labeling were delayed until September 24, 2022. This allows manufacturers and extra year to implement  Unique Device Identification (UDI) labeling on their items. Telesis is here to help.

 

It’s like cramming for an exam. 

No one thinks it’s a good idea to wait until the last possible minute to get ready for a test. Yet millions of us did it back in school. There’s something decidedly human about putting off until tomorrow an unpleasant task that should be done today.

Perhaps that explains why so many U.S.-based manufacturers haven’t taken the needed steps to comply with the European Union’s upcoming Medical Device Regulation (EU MDR.)

In May 2021, every device sold in Europe — every artificial hip, every tube, shunt, catheter, pacemaker, prosthesis, and pump — must meet the new requirements. The deadline has been clear for the past three years. But people are people. And people postpone the unpleasant.

“They’ve known it was coming. Back in 2017 the governments said ‘you are going to be compliant,’” said Jeremy Tincher, senior director of global quality for Signature Orthopaedics. “Yet 99 percent of companies do nothing until the third year.”

There is much to unpack in the EU MDR. But it all relates to the ideas of lifecycle management and traceability. There are some very smart people out there offering very smart services to help manufacturers, distributors, and exporters meet the EU MDR deadline. 

Here at Telesis we understand one piece of the EU MDR puzzle better than anyone else we know: permanent marking. That’s what we do. And central to the EU MDR are new rules tied to the use of Unique Device Identification (UDI) labels on medical devices.

We’ve helped loads of companies through similar last-minute rushes meet regulatory requirements in the past. In fact, we were there at the start of the traceability/labeling movement. Veterans in manufacturing know that the aerospace industry led the way. “The U.S. government decided it wanted traceability from cradle to grave,” according to Ralph Villiotti, sales director for Telesis. Our customers GE and Pratt and Whitney were “sort of the first movers.”

Quickly that early drive to label aeronautics parts spread to other industries. Next up was the automotive business. And once again companies like Ford, Delco and Volvo used Telesis labeling equipment to meet the goal.

Eventually, the traceability/labeling movement came to the medical-device industry. The U.S. Federal Drug Administration set standards back in 2012 for devices it considered “implantable, life-saving, and life-sustaining.” 

And now the EU is following suit (and largely following the same standards.) “Europeans are now adopting that same approach to traceability, and basically following everything the U.S. has done. They want to be able to trace by barcode where every device was made, when it was used, etc.” Villiotti said.

But there are subtle differences between the U.S. approach and Europe’s Unique Device Identification (UDI) regulations. And given that the May 2021 deadline is approaching so quickly, it’s time to audit your operations and make changes as necessary to your labeling and supply-chain operations.

So if you’re a manufacturer or distributor of medical devices who sells to the EU, or a company that would like to begin exporting to European nations, we’re ready to help. 

We’re famous for our willingness to provide service to companies that need help quickly as a deadline approaches.  Because it’s like cramming for an exam. And back in school we got pretty good at that.

Contact Telesis



You might also be interested in: